Accueil du site > Actualité > Actualité > Nissan présente la nouvelle Altima

Salon de New York 2018 : Nissan présente la nouvelle Altima

Publié le jeudi 29 mars 2018 à 15:15, par Asma.B

Nissan dévoile à New York la toute nouvelle Altima, la première traction intégrale intelligente d’une berline Nissan en Amérique du Nord, dotée de deux nouvelles motorisations et des caractéristiques de mobilité intelligente de Nissan, y compris ProPILOT Assist.

La nouvelle Altima suit la LEAF 2018 en incarnant la vision de Nissan Intelligent Mobility, en redéfinissant la façon dont ils sont conduits, alimentés et intégrés dans la société. Un élément clé est ProPILOT Assist, une technologie d’assistance à la conduite pratique qui simplifie la charge de travail du conducteur en réduisant l’accélération du conducteur, la direction et le freinage dans certaines conditions de conduite, comme la conduite sur une seule voie. ProPILOT Assist est standard sur les grades Altima SV, SL et Platinum 2019.

Autre nouveauté pour 2019, le freinage automatique arrière, qui aide le conducteur à détecter les objets immobiles lors de la marche arrière et, si nécessaire, applique les freins pour éviter une collision. L’ajout du système de freinage automatique arrière au bouclier de sécurité de Nissan crée le Safety Shield 360, qui offre des technologies de surveillance et d’intervention de sécurité avant, latérales et arrière - freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, freinage automatique arrière, avertisseur de sortie de voie (radar) Avertisseur d’angle mort (BSW), Alerte de circulation transversale arrière (RCTA) et HBA (High Beam Assist).

Deux nouveaux moteurs sont présentés sur la toute nouvelle Altima. Remplaçant le moteur V6 de 3,5 litres de la génération précédente de l’Altima est le premier turbo à cylindrée variable en ligne à compression variable prêt à la production de la société. Le moteur offre une performance proche de la V6 avec une économie de carburant 4 cylindres. La norme sur tous les niveaux de qualité Altima 2019 est un nouveau moteur à injection directe à 4 cylindres en ligne de 2,5 litres à DACT. Plus que des gains de puissance et de couple, le nouveau moteur offre des améliorations en matière de bruit, de vibrations et de dureté, ainsi qu’une économie de carburant accrue et des émissions plus propres.

L’Altima 2019 offre également la traction intégrale intelligente pour la première fois sur une Altima. Le système AWD est disponible sur tous les niveaux de finition équipés du moteur 4 cylindres de 2,5 litres.

La toute nouvelle conception expressive de l’Altima a été inspirée par le concept primé Nissan Vmotion 2.0. La nouvelle Altima est plus basse, plus longue et plus large que la génération précédente. Au sein de l’habitacle, le tout nouvel intérieur est doté d’un large tableau de bord « aile coulissante » qui se caractérise par un écran couleur multi-tactile de 8 pouces au dessus de la console centrale.

Répondre à cet article