Accueil du site > Actualité > Actualité > Nissan NOTE Nismo S, une sportive 100% électrique

Nissan Motors : Nissan NOTE Nismo S, une sportive 100% électrique

Publié le jeudi 27 septembre 2018 à 10:18, par La rédaction

La citadine Nissan NOTE e-Power, la voiture la plus vendue au Japon toutes marques confondues, s’offre une version encore plus performante : la Nissan NOTE Nismo S propulsée par une motorisation 100% électrique associée à un bloc thermique dont la seule fonction est la recharge des batteries.

136 ch et 320 Nm de couple disponible immédiatement : la nouvelle citadine Nissan NOTE Nismo S, commercialisée au Japon, vient s’ajouter à la gamme des NOTE ePower et NOTE e-Power Nismo commercialisées fin 2016. La citadine Nissan, propulsée par une motorisation 100% électrique associée à un bloc thermique qui recharge les batteries, est devenue la voiture la plus vendue dans l’Archipel, toutes marques confondues.

Si la nouvelle version partage sa structure et ses trains roulants avec la NOTE ePower Nismo, la nouvelle venue y ajoute des réglages spécifiques de la chaîne cinématique électrique, notamment l’onduleur, une puissance accrue, et une démultiplication réduite. Ces modifications entraînent une hausse de la puissance et du couple de 25% par rapport à la NOTE e-Power Nismo.

Outre la puissance et le couple supplémentaires, les trains roulants développés par Nismo, le Nissan NOTE e-Power Nismo S se distingue notamment par plusieurs éléments châssis Nismo : suspensions spécifiques, barre stabilisatrice avant renforcée, traverses avant et arrière spécifiques, berceaux avant et arrière spécifiques. S’y ajoutent des pneumatiques Yokohama DNA S.drive montés sur des jantes alliage 16 pouces.

Côté design, la nouvelle version Nismo S bénéficie notamment de projecteurs full-LED, pare-chocs avant et arrière spécifiques Nismo, d’une sortie d’échappement dédiée de 85 mm de diamètre, et s’y ajoute enfin une ligne rouge parcourant les pare-chocs et bas de caisse ; constituant la signature visuelle des véhicules badgés Nismo. A bord, l’ambiance noire et rouge propre à Nismo se retrouve sur les sièges et le volant surpiqués, la console centrale ou les contreportes. Le pédalier et le repose-pied sont en aluminium perforé.

Répondre à cet article