Accueil du site > Actualité > Nissan GT Academy, les détails pour l’Algérie

Nissan Algérie : Nissan GT Academy, les détails pour l’Algérie

12 commentaires

Publié le mardi 28 avril 2015 à 12:26, par Dalil C.

La Nissan GT Academy débarque en Algérie.Et après l’annonce d’hier, place aujourd’huiaux détails.

Comme annoncé hier, Nissan Algérie participe pour la première fois à la GT Academy, une compétition qui en est à sa septième édition à travers le monde, organisée conjointement entre Nissan et PlayStation. Pour l’édition 2015, 24 pays sont concernés et les organisateurs annonce le nombre impressionnant de 2.2 milliards de candidats potentiels.

Un concours qui a pour but de détecter des pilotes de course à partir du monde virtuel puisque le début de la sélection se fait sur un jeu vidéo, Gran Tursimo 6 sur PlayStation en l’occurrence. Les gagnants de ce concours pourront réaliser leur rêve, celui de piloter dans la vie réelle en intégrant l’équipe Nismo et tenter de devenir professionnel, ce qui pourrait radicalement changer leur vie.

Pour la première fois, cette compétition est étendue à l’Afrique du Nord, une zone qui comme précisé hier est composée de trois pays, l’Algérie, le Maroc et l’Egypte. Les détails de la compétition viennent de tomber, les épreuves de qualification de cette zone dureront 6 semaines et cela sur 12 différents sites. L’Egypte débutera l’épreuve dès demain, le Maroc la première semaine de mai et l’Algérie à partir du 3 mai.

Nissan Algérie va mettre à la disposition des participants un simulateur pour tenter de réaliser le meilleur chrono au Gran Turismo 6 sur PlayStation, comme précisé ci-dessous :

  • 3 au 17 mai au niveau du centre commercial Ardis d’Alger.
  • 18 au 25 mai au niveau du showroom Nissan des Pins maritimes d’Alger.
  • Le top 5 accédera à la deuxième phase qui se déroulera en Egypte.

Vingt vainqueurs au niveau de la zone Afrique du Nord se verront ouvrir les portes de la finalede la zone Afrique du Nord qui se déroulera en Egypte le 11 Juin. Une finale qui fera passer les prétendants dans la vie réelle, puisqu’ils seront soumis à des tests et épreuves physiques, mais aussi sur circuit avec de vraies voitures de course.

Sur ces vingt finalistes, six candidats seront retenus pour la dernière phase de cette compétition.Ces derniers seront envoyés en camp de formation au niveau du célèbre circuit de courses de Silverstone, en Angleterre. Là, ils feront face aux finalistes de toutes les zones et concourront pour le prix ultime, un baquet pour participer aux 24 Heures de Dubaï.

Le grand veinard aura également la chance d’entamer une carrière en tant que pilote de course professionnel avec Nissan, comme ce fut le cas l’année passée avec Ahmed Bin-Khanen, un Saoudien, vainqueur de la compétition de la zone Moyen-Orient en 2014. Il a participé aux 24 Heures de Dubaï en 2015 en pilotant une Nissan GT-R NISMO GT3. Son équipe entièrement issue de la GT Academy a fini en seconde position dans la catégorie du top Pro-Am et à la cinquième place au classement général.

Ahmed Bin-Khanen déclare : "Il y a un an, j’étais assis sur mon canapé en train de jouer à Gran Turismo sur ma PlayStation, et maintenant je suis un pilote de course dans la vie réelle... Entrer dans la GT Academy a changé ma vie pour toujours. J’ai déjà été debout sur le podium aux 24 Heures de Dubaï. La victoire demande de la pratique, du dévouement, de la détermination et croire que vous aussi vous pouvez vivre ce rêve."

Alors pour ceux qui veulent tenter leur chance et espérer réaliser le rêve de tout bon passionné de sport automobile, devenir pilote professionnel, à vos manettes !

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 28 avril 2015 à 13:11[, par mizand

    c est quoi cette annonce tardive, c est dans imminent,. même pas le temps pour certains de se préparer pour participer et pour d autres sécher les cours.

  • ]Le 28 avril 2015 à 13:12[, par mizand

    Dalil je ne te conseil pas d y participer, tu as aucune chance :’-))

  • ]Le 28 avril 2015 à 13:14[, par mizand

    @LRM franchement si tu participes et tu gagnes pas, au moins ça te fera une expérience.

  • ]Le 28 avril 2015 à 15:53[, par Sayuri

    Question : concours accessible aux femmes aussi ? :)

  • ]Le 28 avril 2015 à 16:56[, par mizand

    oui, c est un simulateur, pas de risque de vrai accident.:’-)):->

  • ]Le 28 avril 2015 à 17:44[, par LRM

    regardé un peu dans cette video comment un anciens diplômé de la gt academy c’est illustré avec ca nissan GT3 a 16 minute de la fin des 12h de Bathurst en Australie : https://www.youtube.com/watch?v=54f...

    la Nissan GTR GT3 est la plus rapide de la catégorie en ligne droite mais dans les circuit plus technique elle a plus du mal, car elle a moin d’appuis aérodynamique et elle est plus lourd que les autres GT3 pour respecté la réglementation FIA qui limite le rapport poids/puissance/appuis dans tout les catégorie GT, pour un maximum d’équilibre entre les voitures biensur.

    mais parfois le rêve vire au cauchemar dans la derniers VLN ( cours d’endurance ) Nurburgring nordschleif il c’est passé ça : https://www.youtube.com/watch?v=GXH...

    un spectateur était tué dans ce crash... d’autant plus que cette position pile derrière le flugplatz ( qui port bien sont nom ) est réputé d’être très dangereuse.

  • ]Le 28 avril 2015 à 18:31[, par Linea R

    J’espère que Autoalgerie ne va pas manquer l’occasion d’inscrire notre pilote spécialiste des Nissan , je parle biensur de Dalil B-)

  • ]Le 28 avril 2015 à 19:01[, par mizand

    @lineaR
    Pour Dalil.C
    GT = Grand Touriste et non Grand Tourisme :’-))

  • ]Le 29 avril 2015 à 09:44[, par Naventador

    @LRM : Faut vraiment tenter le coup (De la Fac directe au 24 Heures de Dubaï inchalah;-))

  • ]Le 29 avril 2015 à 15:46[, par LRM

    pour être honnête avec vous j’y vais peu être juste pour voir le niveau national qu’on a en algerie, sondé un peu les gens intéressé et voir si la concurrence est nombreuse, mais dans mon etat actuel je peu malheureusement pas continuer l’aventure meme si je termine parmi les 1ere dans la final continental je peu pas tenir avec le niveau physique demandé.

    je connais un tres bon pilote en simulateur australiens que j’ai u l’occasion de courir avec dans des leagues en ligne sur live for speed, il a terminé permis les top dans les qualification sur le jeux alors que la concurrence etait féroce en Australie, mais une fois dans la final il font des test physique stricte et c’est a cause de ça qu’il c’est fait éliminé alors qu’il a préparé cette compétition largement a l’avance en faisant des exercice et pratique réel en karting.

    Il faut un physique digne des meilleur athlète pour tenir le coup et concentré pendant des heurs au volant d’une GT dont l’intérieur dépasse les 50°, je suis a des année lumières de ça mais peu etre si nissan retente le coup l’année prochaine je m’y prépare plus a l’avance et surtout perdre beaucoup de poids. :-/

  • ]Le 29 avril 2015 à 18:25[, par mizand

    @LRM
    ne t en fait pas, on va te t entrainer.

  • ]Le 29 avril 2015 à 20:33[, par LRM

    @ mizand

    haha ca m’étonne que ca va suffire. :’-))

    j’ai facilement 20kg a perdre pour être apte. :’-))