Salon de Frankfurt 2015 – Live : Nissan Gripz

14 commentaires

Publié le mercredi 16 septembre 2015 à 18:02, par Khaled A.

Créé par la marque pionnière des crossovers, le Nissan Gripz Concept trône en star sur le stand de la marque nippone au 66e Salon de l’automobile de Frankfurt.

Le teaser avait déjà laissé entrevoir cette intention de Nissan d’explorer de nouvelles pistes dans le monde des SUV et lors de sa présentation du Gripz n’a pas déçu les attentes.

Avec 4,10 m de long et 1,89 m de large et mue par un moteur électrique de la Nissan Leaf, le Concept Gripz mélange divers univers à savoir celui des Crossovers avec cette position haut-perchée et celui des Coupé lui conférant, du coup, une silhouette racé mais également futuriste.

Un aspect futuriste qui préconise la ligne stylistique, mais en plus réaliste, que prendront les prochaines productions de la marque à commencer par la seconde génération du Juke, attendue pour l’année 2017 à l’image de cette calandre en V et les optiques en boomerang, un langage déjà présent avec le concept Sway à Genève au mois de mars dernier.

Picture credit : Stefan Baldauf / Guido ten Brink for autoalgerie

Every illegal use will be prosecute.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 17 septembre 2015 à 11:08[, par bmrdesign

    Bonjour,

    Pour les photos : remarque amicale.

    Couleur saturé et pas assai de contraste,trop de noir dans les sombres,empêche de voir les détails.

    cordialement.

  • ]Le 17 septembre 2015 à 13:27[, par LRM

    @ bmrdesign

    ou peu être ton Ecran qui est mal calibrer.

    remarque amicale.

  • ]Le 17 septembre 2015 à 14:26[, par bmrdesign

    imac 2014 27’’

  • ]Le 17 septembre 2015 à 17:15[, par zorro

    Bmrdesigne à raison , mais je crois que c’est un effet voulu ,les jeux d’ombres pour donner l’illusion du mystère. genre "Batmobile"

  • ]Le 17 septembre 2015 à 18:34[, par mizand

    ils ont choisi un mode qui refait sortir les couleurs et pour ça il faut un noir profond pour le contraste

  • ]Le 17 septembre 2015 à 20:42[, par bmrdesign

    je sais que c’est un effet ,voulut ou pas,mais il est mal placé,
    les couleurs doive être fidèle pour informer visuellement le lecteur,ce n’est une affiche mais un truque plus technique ,c’est des photo qui informe sur les formes ,les couleurs et les détailles,en gros le design,des photo de reportage, allez voire les photos de la Bugatti ou la Ford rs par ex,le bleu non fidèle a la marque, comparé a d’autre cite automobile de référence.

    c’est une critique constructif,par amitié au groupe autoalgerie.

  • ]Le 17 septembre 2015 à 21:03[, par Flat4

    La Focus RS exposée à Frankfurt n’est pas habillé de la teinte habituelle de la marque et ce n’est pas celle de la présentation officielle

    j’ai comparé avec les autres sites de renommé comme vous le dire et c’est quasiment la même chose, la différence n’est pas aussi flagrante que vous dite

  • ]Le 17 septembre 2015 à 22:20[, par bmrdesign

    ford focus rs a deux teinte bleu, un métallisé qui partage avec la ford gt et l’autre mat sans paillette ,les deux tire aux violer et qui existé par le passé, typique de ford couleur emblème de la marque, la dernière et photographié par autoalgerie et n’a rien avoir avec la réalité ,c’est une autre nuance de bleu (bleu cyan) (flagrant sur la Bugatti),ce n’est pas ce que le photographe a vue en réalité,pourtant c’étais sa mission et pour embellir les photos en poste traitement(photoshop,Lightroom) ,en a tendance a vibré les couleurs c’ est jolie,mais c’est pour d’autre situation .

  • ]Le 17 septembre 2015 à 22:35[, par mizand

    @bmrdesign
    si c est pas indiscret pourquoi ton pseudo se prénomme ainsi ?

  • ]Le 17 septembre 2015 à 22:40[, par LRM

    @ bmrdesign

    tu ne peu pas avoir des couleur naturel dans un tel salon avec tous les projecteurs de différente teintes ( il faut un milieu absolument neutre comme un studio ), il ce peu que le contraste soit un chwiya trop accentué mais connaissant les écran grand publique que 95% des lecteurs utilise et qui ont des noir pour la plupart délaver, je pense que le rendu sera plutôt correcte dans ce cas, c’est pas tous le monde qui a un écran avec une colorimétrie de +95% d’adobe RGB.

    franchement, c’est plutôt un sujet subjective a mon avis, chacun a sa vision sur la balance des couleurs parfaite et le contraste qui va avec, il ce peu qu’une photo rend mieux avec un réglage irréaliste dans le papier.

  • ]Le 17 septembre 2015 à 23:45[, par bmrdesign

    @mizand
    mon pseudo résume mon nom et ma fonction
    @LRM
    pour un photographe professionnel il doit faire son mieux pour un rendu fidèle a la réalité (optimale de la couleur du véhicule) en prenant en consideration tous les éclairage projeter sur le sujet(salon auto)avec du matérielle pro tu peux te rapprocher,concernons le rendu pour tous le monde ,le photographe pro doit s’adressé sur la base la plus performant des écrans comme celle qui travail avec, puis tous le monde suit,sur papier c’est une autre histoire (qualité du papier, encre,imprimante,toute la chaine graphique)faire de sorte que l’impression ressemble a l’image sur l’écran sauf couleur non imprimable.

  • ]Le 18 septembre 2015 à 00:20[, par mizand

    merci de la réponse, c est ce que je pensé, mais je voulais avoir la certitude. Après, toute critique constructive est bonne à prendre et c est à autoalgerie d en juger (sur le fond), mais sur la forme elle est correctement posée.

  • ]Le 18 septembre 2015 à 11:29[, par LRM

    @ bmrdesign

    quand j’ai dit "un réglage irréaliste dans le papier." j’ai voulu dire un réglage au paramètre irréaliste exprès pour mieux rendre la photo dans des certains conditions.

    je suis tout a fait d’accord sur le respect de la fidélité concernent le domaine de l’impression papier ou sur magazines, mais fidéliser la photo seulement pour les écran pro ne veut pas dire que ca sera la cas aussi pour les écran standard, d’ou le dimension subjective du sujet, et le consommateur n’y verra pas l’intérêt de changé sont écran juste pour ça vue le coût astronomique de la chose.

    mais ta vision et la politique d’autoalgerie concernent les photo sont tout les deux exacte.

  • ]Le 18 septembre 2015 à 11:33[, par LRM

    @ Bmrdesign

    sinon pour pousser la question de mizand un peu plus loin :’-)), tu travaille ici ou a l’étranger ? car je suis intéresser par des études dans ce domaines mais je sais pas vraiment par quoi commencer...

Répondre à cet article