Accueil du site > Actualité > Actualité > Nissan et un chinois arrivent, VW intéressé

Industrie Automobile en Algérie : Nissan et un chinois arrivent, VW intéressé

4 commentaires

Publié le dimanche 27 décembre 2015 à 16:57, par Mohamed Amine MERIEM

C’est le ministre de l’industrie et des mines, M. Abdesselam Bouchouareb, qui a annoncé dans un entretien donné au quotidien francophone l’Expression que Nissan et un constructeur chinois s’apprêtent à installer des unités de production en Algérie.

Dans un entretien accordé au quotidien francophone l’expression, le ministre de l’industrie et de mines, M. Abdesselam Bouchouareb a fait part de la volonté de Nissan et d’un constructeur soutenu par l’état chinois d’installer des unités de production en Algérie. Il a également fait part de l’intérêt de Volkswagen de faire de même, "sous une forme qui reste encore à définir".

Ces constructeurs s’ajoutent à celui qui opère déjà, Renault, ainsi qu’à ceux dont les projets sont bien avancés, à savoir Peugeot, Fiat, Iveco et Hyundai.

Au sujet des objectifs, le Ministre de l’Industrie a ajouté : " Notre objectif d’ici deux ans est d’atteindre les 200.000 unités. Développer l’industrie automobile et la mener vers l’excellence ne peut se faire sans un ancrage profond de la filière et un élargissement des domaines de compétences. Nous travaillons à construire une filière complète en termes de métiers et de prestations afin de permettre aux constructeurs, équipementiers et sous-traitants un niveau de compétitivité élevé pour partir à la conquête de nouveaux marchés à l’international. Nos deux orientations c’est l’intégration et l’export."

Lire l’intégralité de l’entretien par ici

Vos commentaires

  • ]Le 27 décembre 2015 à 19:27[, par mizand

    @autoalgerie.com
    je pense que se serai une bonne idée de faire un article qui fait le point sur tout ces projet fait, présent et avenir sur ces usines auto.
    Ça serai à coup sûr un article référence dans le domaine.
    Merci d’avance.

  • ]Le 28 décembre 2015 à 09:03[, par KingOfTheRoad

    J’espère que ces projets se réaliseront, pardonnez mon pessimisme, mais on s’est habitué aux blablas et spéculations mensongères de nos responsables qu’on a tendance à ne plus croire ce qu’ils disent.

  • ]Le 28 décembre 2015 à 12:11[, par VeyronBugatti

    J’espère que ce sera des projets dont 80% de la production sera destiné à l’export (pour généré des devises et créer de l’emploi) !!

    A mon avis pour les chinois seul Great Wall est intéressant , vu qu’un taxieurs ma dit qu’il a dépassé les 85000 km avec sa Volex C30 sans problèmes !!!

    Eh oui les promesses comme lorsque j’étais gamin et le paternel ma dit dans 3 ans ; je t’achèterai la Fatia (Uno) de Tiaret !!!

  • ]Le 28 décembre 2015 à 19:22[, par Linea R

    C’est bien tout ça mais il faut au moins négocier pour du Ckd ,car le skd est abonné partout et le meilleur exemple est la Thaïlande, car non rentable avec la concurrence actuelle. Donc au moins la structure en tôle doit etre faite sur place,sinon c’est de la poudre au yeux.

Répondre à cet article