Accueil du site > Actualité > Actualité > Nissan dévoile le concept Nissan Xmotion

Salon de Detroit 2018 : Nissan dévoile le concept Nissan Xmotion

Publié le mercredi 17 janvier 2018 à 09:13, par Khaled A.

Nissan a dévoilé à Detroit le Xmotion, une exploration conceptuelle d’un SUV compact avant-gardiste s’appuyant sur la longue histoire de multisegments et de SUV de pointe de la marque.

Présenté pour la première fois au monde à l’occasion du Salon international de l’auto d’Amérique du Nord 2018, à Detroit, le concept Nissan Xmotion (prononcé « cross motion »), un véhicule à six places et à trois rangées, combine une culture et un savoir-faire traditionnel propres au Japon, une fonctionnalité à l’américaine et une nouvelle génération de technologies de Mobilité Intelligente par Nissan.

Ce concept qui est un avant-goût de la nouvelle orientation conceptuelle de Nissan peut offrir une nouvelle configuration « 4 passagers +2 ». Comprenant trois rangées de sièges individuels disposés côte à côte, il accueille aisément un couple à l’avant, deux personnes au milieu et deux enfants à l’arrière. L’habitacle du Xmotion se veut un hommage aux racines de Nissan tout en incorporant des interfaces utilisateurs de pointe et des technologies de conduite autonome. L’habitacle compte sept écrans numériques. Les trois écrans d’affichage principaux et ceux de chaque extrémité du tableau de bord en font toute la largeur ; à cela s’ajoutent le « miroir numérique d’ensemble » au plafond et l’écran d’affichage de la console centrale.

Les écrans d’affichage et le système d’infodivertissement répondent aux gestes et au mouvement des yeux. Les commandes intuitives et le système de commande vocale permettent au conducteur d’accéder à différentes informations de façon intelligente, facile et sécuritaire, tout en gardant les yeux sur la route.

« Avec le concept Xmotion, nous explorons le côté le plus robuste et puissant de la mobilité intelligente de Nissan. Nous nous sommes inspirés du savoir-faire esthétique et technique transmis d’une génération japonaise à l’autre pour créer une impression visuelle intemporelle, explique Alfonso Albaisa, vice-président principal du design mondial de Nissan Motor Company. La combinaison des concepts occidentaux et orientaux que nous pouvons voire à l’extérieur continue à l’intérieur du Xmotion, ou la connectivité avancée et les technologies autonomes se mêlent à l’art numérique moderne japonais et à l’artisanat culturel. Xmotion peut sembler avoir un langage de conception minimal, mais un regard plus attentif révèle des couches de détail qui rendent ce concept exceptionnel. »

Répondre à cet article