Accueil du site > Actualité > Actualité > NISMO présente la GT-R Nismo GT3

Nissan Motors : NISMO présente la GT-R Nismo GT3

Publié le mardi 5 juin 2018 à 14:53, par La rédaction

Nismo lance la version 2018 de la GT-R Nismo GT3, basée sur la Nissan GT-R Nismo et conforme aux réglementations GT3 de la FIA

Des améliorations de taille ont été apportées à la NISSAN GT-R NISMO, pour développer la version GT3 compétition-client 2018. Celle-ci est également le fruit des enseignements tirés des données de course accumulées depuis la sortie de la version 2015. NISMO entend produire une GT3 tirant pleinement parti des forces de la GT-R et capable de concourir avec vitesse et stabilité sur tout type de circuit et avec toute marque de pneus. Plus précisément, ce modèle dispose d’une meilleure répartition du poids et d’un centre de gravité plus bas, le moteur étant fixé plus en profondeur (150 mm), et plus bas que sur la version 2015. La dynamique du véhicule a également été améliorée, avec un nouveau design de la traverse et des suspensions avant et arrière.

Entre les tests réalisés au Japon et à l’étranger l’année dernière et sa participation à différents championnats, le véhicule aura parcouru au total près de 30 000 km. Ce nouveau modèle est présenté par Nismo comme "toujours plus compétitif grâce aux améliorations d’ensemble en matière de performance, est facile à manier, à la fois pour les pilotes professionnels et les gentleman-drivers. Cette sportive fait preuve d’une grande fiabilité". Sous le capot, on retrouve le V8 3.8 litres biturbo de 550ch et 637Nm de couple, associé à une boîte séquentielle à 6 rapports, pour un poids total de la voiture de 1285 kg, ce dernier ainsi que la puissance et le couple peuvent varier selon le bilan de performance de la FIA.

Caractéristiques de la version 2018

- Centre de gravité plus bas et meilleure répartition des masses
- Meilleure dynamique grâce aux nouvelles suspensions
- Équilibrage optimisé entre portance et traînée
- Amélioration de la rigidité (en flexion et torsion) avant et arrière
- Système de carter sec pour un centre de gravité plus bas et une meilleure lubrification
- Cycles de maintenance prolongés grâce à la toute nouvelle transmission
- Freins renforcés, durabilité et fiabilité accrues
- Système d’air conditionné spécialement conçu pour ce modèle

Répondre à cet article