Accueil du site > Actualité > Actualité > Niro, la version US officiellement dévoilée

Kia Motor Corporation : Niro, la version US officiellement dévoilée

3 commentaires

Publié le dimanche 14 février 2016 à 11:20, par Khaled A.

KIA Motors Corporation a officiellement dévoilé le crossover Niro simultanément au Salon de Los Angeles et de Toronto, levant ainsi le voile sur les derniers détails encore inconnus.

Troisième véhicule arborant la sous-marque écologique « EcoDynamics » de Kia Motors, le Niro affiche plusieurs premières pour Kia. Bien qu’il ait été précédé par l’Optima Hybride et la Soul EV, toutes deux des moyens de transport écologiques et propres, le Niro est le premier Kia à utiliser la toute nouvelle plateforme « Autos vertes » et sert l’objectif de la marque, qui souhaite presque tripler sa gamme internationale de véhicules écologiques d’ici 2020.

Et c’est dans sa version américaine que la nouvelle offre verte de Kia se dévoile, la version européenne étant attendue à Genève dans quelques jours, pour dévoiler sa robe définitive et ses détails techniques. Ainsi, le Niro embarque, dans sa spécification US, un 1.6 l GDi créé spécifiquement à l’intention des véhicules hybrides de 103 ch et 147 Nm, moteur électrique de 44 ch et une batterie de 1,56 kWh, le tout offrant une puissance de 146 chevaux et un couple de 264 Nm, le moteur étant associé à une boîte automatique à six rapports.

Comme le reste de la gamme Kia, le Niro sera doté de nombreuses technologies d’assistance au conducteur et de commodités comme, par exemple, le détecteur de présence dans les angles morts, l’alerte de trafic transversal arrière, l’assistance au changement de voie, le régulateur de vitesse intelligent perfectionné, l’avertisseur de dépassement de voie et le freinage d’urgence autonome.

Le tout nouveau dispositif Eco-DAS (système d’assistance au conducteur) inclut la première utilisation par Kia du Guide de roulement et du Contrôle prédictif de l’utilisation d’énergie. Le Guide de roulement vise à maximiser l’économie d’essence en indiquant au conducteur quand il peut relâcher la pédale de l’accélérateur et quand il doit freiner. Le Contrôle prédictif de l’utilisation d’énergie, quant à lui, utilise le navigateur et le régulateur de vitesse pour anticiper les changements topographiques imminents, gérer activement le flux d’énergie et déterminer, sans aucune intervention du conducteur, quand recharger la batterie et quand utiliser l’énergie accumulée pour optimiser l’économie d’énergie. Des dispositifs similaires sont trouvés sur les marques allemandes de luxe, mais le système de Kia est le premier de l’industrie à surveiller et à ajuster le fonctionnement à la fois dans les descentes et dans les montées.

Le Niro est également équipé d’autres fonctions comme l’admission d’air intelligente qui réduit la traînée en gérant soigneusement l’admission de l’air extérieur du système de chauffage et de climatisation, ainsi que le désembuage automatique, qui empêche l’accumulation de la condensation à l’intérieur du pare-brise en utilisant les conditions de l’habitacle pour gérer le cycle du compresseur du climatiseur.

Portfolio

Lire également

Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Global Motors Industries : L’usine Hyundai de Batna en vidéo promotionnelle
Kia Motors Algérie : Le "Quick Service" du caroubier étend ses horaires

Vos commentaires

  • ]Le 14 février à 11:50[, par VeyronBugatti

    Ecologique, moins encombrant que le Sportage donc un authentique polyvalent pour la ville et les sortie le weekend !! Le verra t’on chez nous en Algérie ?
    Dans ce cas, il sera (à mon avis) une alternative intéressante au Juke !

  • ]Le 14 février à 13:32[, par mizand

    @VeyronBugatti
    une alternative au Juke, je ne le pense pas.

  • ]Le 14 février à 14:22[, par VeyronBugatti

    Certes, chez nous le Juke avec son 1.6 turbo (moteur qui équipe la Clio 4 RS) accouplé à la boite auto CVT est une pure merveille, mais je pense que le niro (avec mon 1.6 dégonflé) plus un moteur electrique sera un concurrent pour le Nissan et élargira le choix des petits suv !

Répondre à cet article