Accueil du site > Actualité > Actualité > Nexo, le véhicule électrique alimenté à l’hydrogène Hyundai

CES 2018 : Nexo, le véhicule électrique alimenté à l’hydrogène Hyundai

Publié le mardi 9 janvier 2018 à 10:15, par Khaled A.

Hyundai a annoncé aujourd’hui que NEXO sera le nom de son tout nouveau véhicule électrique alimenté à l’hydrogène lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au CES 2018.

NEXO est la deuxième génération de véhicule électrique alimenté à l’hydrogène commercialisé par Hyundai et sera disponible sur certains marchés mondiaux à compter de 2018. S’inspirant du très prisé ix35 FuelCell tout en y apportant des améliorations, NEXO affiche une autonomie estimée à 800 km (NEDC estimé), soit 206 km de plus que le ix35 FuelCell. Il offre également une accélération et une puissance optimisées pour des performances globales rehaussées, explique Hyundai. Ainsi, l’accélération maximale est supérieure de 25 % à celle du Tucson FCEV, l’accélération de NEXO de 0 à 100 km/h est 20 % plus rapide que sur le Tucson FCEV.

Pour la toute première fois, Hyundai dote l’un de ses véhicules à pile à combustible d’une architecture dédiée. Cette architecture présente de nombreux avantages, parmi lesquels le constructeur cite un poids réduit et un meilleur rapport poids/puissance, une habitabilité rehaussée et autre possibilité d’installer la batterie dans le coffre.

Répondre à cet article