Accueil du site > Actualité > Actualité > Neuf Centres de Compétences supplémentaires pour le Centre technique (...)

Groupe PSA : Neuf Centres de Compétences supplémentaires pour le Centre technique d’Opel à Rüsselsheim

Publié le lundi 26 mars 2018 à 18:11, par La rédaction

Le Centre technique de Rüsselsheim conforte sa situation de composante essentielle au sein du réseau international de Recherche et Développement de Groupe PSA : neuf Centres de Compétences supplémentaires dans plusieurs domaines techniques vont y être hébergés.

Portant le nombre de Centres de Compétence qui seront basés au siège d’Opel/Vauxhall, les nouveaux centres concernent différents domaines à destination de l’ensemble de Groupe PSA comme ceux du développement des sièges et des boîtes mécaniques.

« Grâce à ces neuf Centres de Compétences supplémentaires, Opel à Rüsselsheim va jouer un rôle encore plus important dans les missions internationales de Recherche et développement du Groupe PSA », a déclaré Michael Lohscheller, CEO d’Opel. « Nous sommes heureux que les ingénieurs hautement qualifiés qui travaillent pour nous en Allemagne jouent à l’avenir un rôle fondamental pour tout l’ensemble de la société. Ils contribueront au succès de l’ensemble des cinq marques de Groupe PSA, », a déclaré Gilles Le Borgne, Executive Vice President, Quality and Engineering de Groupe PSA.

Christian Müller, Managing Director de l’Engineering Opel/Vauxhall, a ajouté : « la décision d’attribuer ces responsabilités importantes à l’équipe d’ingénierie de Rüsselsheim montre la voie pour l’avenir. D’autant que nous sommes confrontés à une réduction substantielle du travail de développement venant de General Motors, qui pouvait représenter 50% de la charge de travail dans notre Centre technique de Rüsselsheim. La rentabilité à long terme du Centre allemand de R&D est l’un des principaux objectifs du plan d’entreprise PACE ! Grâce à la décision d’aujourd’hui et à d’autres que nous sommes en train de préparer, nous faisons des progrès substantiels dans cette direction. »

Les équipes de développement françaises et allemandes ont déterminé de nouveaux domaines de R&D afin de libérer le plein potentiel de l’ensemble du groupe dans un laps de temps très court. Les possibilités des différentes équipes de compétence vont se compléter de manière idéale, au sein d’un réseau international – au bénéficie de l’ensemble des cinq marques du groupe (Opel, Vauxhall, Peugeot, Citroën et DS Automobiles). Les Centres de Compétence permettent d’adopter des standards techniques universels pour une production optimale dans le monde entier au sein de Groupe PSA.

Répondre à cet article