Accueil du site > Actualité > Actualité > Naissance de Nexus Automotive Algérie

Marché de l’Aftermarket en Algérie : Naissance de Nexus Automotive Algérie

Publié le jeudi 28 avril 2016 à 12:08, par Khaled A.

C’est en Algérie que NEXUS Automotive International, groupement international de distributeurs indépendants de pièces détachées, a décidé d’ouvrir la voie des organisations locales du groupement sur le continent africain, annonce un communiqué de cette entité basée à Genève.

La naissance officielle de NEXUS Automotive Algérie, dont le siège sera à Alger aura lieu le 16 mai 2016, réunira un représentant de NEXUS Automotive International, cinquième actionnaire de la structure et les quatre membres fondateurs que sont les groupes A&M Distribution, Douadi Automotive, Habchi Auto Distribution et Siad Automobile Group, pouvons-nous également lire.

Chaque groupe s’appuyant sur des réseaux de revendeurs dans toutes les grandes villes d’Algérie, NEXUS Automotive Algérie acquiert, d’emblée, une dimension nationale inégalée à ce jour. « Rejoindre ce groupement international nous procure les moyens de résister à une évolution aléatoire du marché, de la technologie, de la façon d’appréhender un véhicule », a déclaré Mohammed Siad, pressenti pour prendre la présidence de la structure algérienne de Nexus. Afin d’officialiser son lancement auprès de la communauté des partenaires fournisseurs de N !, NEXUS Automotive Algérie organise les 23 et 24 mai prochains, des rencontres avec les plus grands noms de l’équipement automobile, auxquels la nouvelle organisation fera part de ses projets de modernisation du marché de la pièce de rechange en Algérie.

Au sommaire de ces projets, NEXUS Automotive Algérie a inscrit prioritairement la formation et l’optimisation des ressources humaines, dans le cadre de la N !ACADEMY comme le souligne Abderrezak Akroune (A&M Distribution) : « Nous entendons développer avec N ! ACADEMY de nouveaux concepts au plan des achats et de la logistique, ainsi qu’au plan commercial, car nous avons pour objectif de structurer et de croître davantage. Pour cela, il faut un encadrement très ciblé ».

NEXUS Automotive Algérie compte également sur ces rencontres pour envisager la mise en place de la marque propre DR !VE+, destinée à absorber la demande en pièces de qualité mais à des prix plus attractifs afin de contrer la prolifération de produits à bas coûts. « Le marché algérien ne peut pas absorber que des pièces au positionnement premium alors que notre Smic est à 200 euros. L’initiative DR !VE+, conduite en partenariat avec des fournisseurs partenaires de N !, nous permettra d’accéder à de nouvelles parts de marchés » commente Redjem Habchi.

Parallèlement, les adhérents envisagent de mettre sur pied, rapidement, les deux réseaux de garages pour VL et PL, NEXUS AUTO et NEXUS TRUCK, après audit des besoins en formation technique des réparateurs et mécaniciens. « Je ne suis pas surpris que NEXUS Automotive Algérie se fonde aussi rapidement, c’est l’un des trois plus grands marchés d’Afrique. Qu’il devienne le premier à se doter d’une structure N ! n’a rien de surprenant, d’autant que les membres fondateurs ont exprimé des besoins très clairs auxquels nous répondons, avec notamment N !ACADEMY, NEXUS AUTO ou DR !VE+, pour ne citer que ceux-là »,a conclu Gaël Escribe.

Lire également

Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile
Renault Algérie : Rendez-vous en ligne pour le SAV
Industrie mécanique : Groupe Tahkout, cap sur la production de moteurs et accessoires automobiles
Groupe PSA : Le Pick-up Peugeot sera assemblé en Tunisie
Sovac : Note d’information
Kia Motors Algérie : Le "Quick Service" du caroubier étend ses horaires

Répondre à cet article