Accueil du site > Actualité > News > Algérie > Naftal compte se lancer dans des prestations « non fioul »

Distribution : Naftal compte se lancer dans des prestations « non fioul »

8 commentaires

Publié le samedi 16 août 2008 à 06:36, par Ahmed Selmi

L’entreprise nationale de commercialisation et de distribution des produits pétroliers et dérivés (Naftal) compte se lancer dans des prestations « non fioul » en passant par des partenariats avec des entreprises étrangères. Ces activités concernent plusieurs services : restauration, motels (hôtels aux abords des routes à grande circulation), boutiques et entretien mécanique rapide des véhicules, selon la filiale de Sonatrach.

Naftal a lancé un programme de mise à niveau de ses structures en prévision de l’installation prochaine de la concurrence étrangère. Ce programme passe par, entre autres initiatives, une opération initiée depuis quelques mois pour la modernisation et la rénovation de son réseau stations services souffrant d’insuffisances en matière de commodités modernes, d’activités annexes notamment non fioul, d’hygiène et de sécurité.

.

Cette opération s’étale sur quatre années et concerne la mise à niveau de 673 stations (333 en gestion directe et 340 en gestion libre). Les stations les plus fréquentées vont être réaménagées selon un design conçu par une entreprise turque, fait-on savoir chez Naftal, avant de préciser qu’à ce jour, 13 stations à Alger et à Oran ont été déjà réceptionnées alors que 36 sont en chantier.

Ce déploiement de Naftal s’explique bien sûr par les opportunités offertes aux activités des stations services par le projet de l’autoroute est-ouest.

Pour rappel, un décret exécutif a été adopté en juillet dernier en Conseil de Gouvernement, consacrant le principe de l’ouverture du marché de la distribution des produits pétroliers aux opérateurs nouveaux, conformément aux dispositions de la loi no 05-07 relative aux hydrocarbures.

Ce décret stipule que toute personne souhaitant avoir une activité de commerce des produits pétroliers pourra s’approvisionner auprès d’une source de production et commercialiser ces produits, après un éventuel conditionnement sur son propre réseau.

Vos commentaires

  • ]Le 16 août 2008 à 13:30[, par U2

    ça sera la "ROUTE 66" algérienne

  • ]Le 16 août 2008 à 14:51[, par 206RC09

    l’algerie toujours en retard,tou ca parceque Total arrive en algerie.

  • ]Le 16 août 2008 à 18:52[, par alinached

    Au moin chez les étrangé on aura un service de qualité

  • ]Le 16 août 2008 à 19:43[, par 206RC09

    Ah oui,ca c sùr

  • ]Le 16 août 2008 à 19:47[, par hocine16

    tres bonne initiative , il faut oser.
    qui ne tente rien n’aura rien.

  • ]Le 16 août 2008 à 20:26[, par M.M

    Les huiles de TOTAL sont en qualité pas comme les huiles de naftal qui coulent les moteurs !

    merci à total d’être en algerie !

    à+

  • ]Le 16 août 2008 à 21:43[, par aminou

    AZUL MES AMIS.....@M.M. alors La JE SUIS à 200 % d’accord avec toi surtout l’huile 10w40 et 5w40 pour diesel celle que j’utilise pour ma 207 hdi le moteur tourne comme une horloge et resiste aux conditions extrême

    quand à NAFTAL ..........HUMMMMM !!!! TOTAL ARRIVE ça sent la coulade pour NAFTAL ploufffff !!!!! ........PEACE

  • ]Le 16 août 2008 à 21:47[, par momo

    à MM, pour une fois, je dis une fois, tu a raison, TOTAL arrive, naftal commence à avoir de l’eau dans son mazout et elle commence à dégager de la fumée noir.
    vivement l’arrivée de TOTAL.les huiles naftal déja c pourri.les total sont meilleurs.
    et j’éspere que total va nous ramener du bon mazout.