Accueil du site > Actualité > Actualité > "myAudi Sphere", le showroom de demain

Audi : "myAudi Sphere", le showroom de demain

Publié le mercredi 29 juin 2016 à 10:15, par La rédaction

À l’aéroport de Munich, les visiteurs, clients et distributeurs Audi peuvent désormais profiter des solutions de distributions innovantes développées par le constructeur.

Intégralement rénové, l’Audi Forum de l’aéroport de Munich rouvre ses portes sous le nom « myAudi Sphere », un espace entièrement rénové et situé à l’aéroport de Munich qui joue un rôle primordial dans la stratégie de digitalisation du réseau de distribution Audi. Les visiteurs peuvent maintenant tester les nouvelles solutions numériques développées par AUDI AG pour un futur usage en concession.

Sur une surface de 700 m2, les visiteurs « myAudi Sphere » profitent de nombreux outils et logiciels de pointe. Notamment du concept exclusif « shop-in-shop » dédié à la gamme de modèles Audi Sport, d’outils de présentation virtuelle des derniers systèmes d’assistance et d’éclairage, ainsi que d’un espace privé dédié aux rendez-vous. Dans la « Customer Private Lounge », les visiteurs peuvent configurer la voiture de leur rêve et la découvrir dans ses moindres détails grâce à une représentation ultra-réaliste projetée sur de grands écrans à haute-résolution.

« myAudi Sphere » est le premier showroom digital équipé d’un système de réalité virtuelle spécifique, l’Audi Walking VR experience. Les visiteurs utilisant le casque de réalité virtuelle bénéficie d’une représentation extrêmement réaliste du véhicule. Ils peuvent se déplacer librement dans l’espace et même faire l’expérience de s’assoir derrière le volant. De nouveaux modules devraient rapidement être introduits dans le showroom grâce au développement d’autres solutions digitales de vente.

Les clients et visiteurs du nouveau showroom pourront participer à des ateliers et séminaires dédiés l’innovation numérique. Le concept « myAudi Sphere » est un outil mis à la disposition des distributeurs du monde. Il complètera l’offre existante proposée par les trois centres de formation Audi bénéficiant de leur propre terrain d’essai à Munich. Chaque année, environ 25 000 employés Audi participent à des formations au sein de ses centres.

Situé au même emplacement que l’ancien Audi Forum ouvert depuis 1998, le concept « myAudi Sphere » se trouve entre les Terminal 1 et 2 de l’aéroport de Munich. En 2015, environ 60 000 visiteurs ont fréquenté le showroom Audi de l’aéroport.

Lire également

Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
Groupe PSA : DS Urban Store, le nouveau concept de boutique DS
Sovac : Note d’information
Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités

Répondre à cet article