Accueil du site > Actualité > Actualité > Mustang électrique ? Mach1 ? Une campagne Ford sème le doute

Ford : Mustang électrique ? Mach1 ? Une campagne Ford sème le doute

Publié le mercredi 24 octobre 2018 à 12:17, par Khaled A.

Une campagne publicitaire de Ford alimente actuellement les discussions suite à l’apparition d’un modèle flanqué d’un poney rétroéclairé en bleu. Mustang hybrid, plug-in hybrid ou électrique ? Mach1 ?

Il n’est un secret pour personne que Ford est en plein mutation avec plan d’électrification qui prévoit, avec un investissement de 11 milliards de dollars, 6 véhicules 100% électriques et 24 modèles hybrides pour un total de 40 véhicules électrifiés d’ici 2022. Environ 30 secondes après le début du clip, Cranston déclare : « Parler ne fait pas avancer les choses, c’est construire. Construire comme nous le faisons depuis 115 ans et pour le siècle prochain ». Et c’est sur ce futur que la campagne de Ford surfe entre une ancienne Mustang, l’actuelle et celle qui illustre l’article. Bien que l’image n’apparaisse que quelques secondes à l’écran, la voiture présente un design aérodynamique avec une calandre presque entièrement fermée, de minces phares à LED, un capot arrondi, le modèle comportant également un logo bleu Mustang illuminé qui évoque sans doute son groupe motopropulseur écologique.

Serait-on donc en face de la première image de la future génération de la Mustang, attendue pour 2021, dans sa version "électrifiée" ? Possible sauf qu’il y’a quelques semaines, Ford avait également teasé, dans une toute première image, l’arrière de son nouveau SUV 100% électrique prévu pour 2020 et qui s’inspire...de la Mustang et aura à porter la dénomination Mach1, l’un des plus emblématique Mustang des années 70.

Reste une dernière hypothèse, celle d’un concept-car, Ford annonçant que "c’est une vision de notre futur" et pour cela il faudra attendre un peu pour savoir de quoi il s’agit. peu-être au Salon de Detroit, ville qui héberge la Team Edison, une nouvelle entité Ford dédiée au développement de véhicules électrifiés et solutions intelligentes pour le marché mondial.

Lire également

Fuites : Le Ford "Baby-Branco se laisse voir
Vidéo : Découvrez l’île de Man en Ford Bulllit
Jaguar Land Rover : InMotion Ventures investit dans la moto
Technologie : La Nissan LEAF approuvée comme borne d’alimentation mobile
Vidéo : Reproduire Monza sur le sable, dernière folie de BMW
Sports Mécaniques : Nissan célèbre ses 60 ans de sport automobile au NISMO Festival
Salon de Los Angeles 2018 : Honda tease son SUV Passport
Porsche : Premier teaser de la nouvelle 911

Répondre à cet article