Accueil du site > Actualité > Actualité > Motorisation hybride pour la DS 7 Crossback

Mondial de Paris 2018 : Motorisation hybride pour la DS 7 Crossback

Publié le mercredi 26 septembre 2018 à 15:20, par Khaled A.

Au-delà de la première mondiale de DS 3 Crossback, la marque DS présentera une motorisation hybride pour le SUV DS 7 Crossback, à partir duquel tous les nouveaux modèles de DS Automobiles seront électrifiés.

Dénommée DS 7 Crossback E-Tense 4x4, cette offre hybride se caractérise par trois moteurs, le moteur essence de 200 ch (147 kW) étant associé à deux moteurs électriques de 109 ch, et une boîte automatique 8 rapports électrifiée EAT8, la puissance combinée atteint 300 ch avec un couple de 450 Nm.

En tout électrique, DS 7 Crossback E-Tense 4x4 peut parcourir 50 kilomètres (cycle WLTP, et jusqu’à 60 km en cycle NEDC) grâce à une batterie de 13,2 kW/h. Une autonomie suffisante pour les trajets quotidiens ‘domicile-travail’ en ville ou sur autoroute jusqu’à une vitesse de 135 km/h. Lorsque la batterie est vide ou lorsque la motricité demandée le nécessite, le moteur thermique prend le relais.

Le DS 7 Crossback E-Tense 4x4 propose différents modes de conduites dont le mode par défaut est le "Zéro émission" avec un démarrage qui s’effectue à chaque fois en mode électrique pour privilégier le confort de conduite, le silence de fonctionnement et l’absence d’émission de CO2 et de polluants. « Sport » qui privilégie la puissance et le plaisir de conduire, « Hybride » qui optimise automatiquement la performance du véhicule et la consommation de carburant. Les émissions de CO2 sont en moyenne inférieure à 50 grammes et « 4WD » accroît la motricité et l’adhérence sur routes humides, sableuses ou enneigées sont les autres modes proposés.

Fruit du savoir-faire acquis en Formula E, DS 7 Crossback 4x4 régénère l’énergie électrique en décélération et en freinage grâce à la fonction « BRAKE » afin de prolonger son autonomie. Une autre fonction, baptisée « E-SAVE », permet quant à elle de réserver suffisamment d’énergie pour rouler en mode 100 % électrique sur les 10 ou 20 derniers kilomètres du trajet. La batterie de DS 7 Crossback E-Tense 4x4 se recharge en 2 heures sur une borne murale dédiée 32 A grâce à un chargeur de 6,6 kW ou en 8 heures sur une prise classique 8 A. Une batterie qui est logée sous le plancher faisant que l’habitabilité est identique à la version thermique.

Esthétiquement, ce modèle s’offre des jantes de 19’’ spécifiques et la nouvelle teinte Cristal Pearl. L’attention apportée aux détails s’illustre par l’embossage « E » sur la commande de vitesses, clin d’œil au concept-car électrique DS E-Tense.

Portfolio

Répondre à cet article