Accueil du site > Actualité > Actualité > Mitsubishi dévoile son e-Evolution Concept

Salon de Tokyo : Mitsubishi dévoile son e-Evolution Concept

Publié le jeudi 5 octobre 2017 à 12:39, par Khaled A.

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) dévoilera en première mondiale son MITSUBISHI e-EVOLUTION CONCEPT lors de la 45ème édition du Salon de l’Automobile de Tokyo et qui, tout électrique, donnera une indication de la direction que Mitsubishi Motors pourrait prendre dans un avenir proche.

Avec le Mitsubishi e-Evolution Concept, MMC annonce vouloir "étendre son savoir-faire dans le domaine des SUV électriques ainsi que son expertise en matière de transmission intégrale, et franchit un tout nouveau palier en y associant l’Intelligence Artificielle.

Le Mitsubishi e-Evolution Concept est équipé "de moteurs électriques haute performance à couple élevé, alimentés par un système de batteries haute capacité afin de garantir une grande souplesse de conduite et une grande réactivité", explique MMC avant d’ajouter que "sa transmission intégrale à trois moteurs électriques s’appuie sur un seul moteur pour entraîner les roues avant, et intègre un nouveau système de contrôle actif du lacet à deux moteurs électriques (AYC : Active Yaw Control) qui couple les deux moteurs électriques arrière via un dispositif AYC de contrôle vectoriel du couple à commande électronique".

Reste que le centre névralgique de ce concept se situe dans son système d’Intelligence Artificielle (IA) qui repose sur un ensemble de capteurs qui détectent instantanément la moindre modification des conditions de route et de circulation, ainsi que les intentions du conducteur et les assister pour une meilleure maîtrise du véhicule et d’une plus grande sécurité de conduite. Une fonction d’assistance spéciale permet au système d’Intelligence Artificielle de transférer des connaissances au conducteur, et d’améliorer ainsi imperceptiblement sa conduite. Après avoir établi le niveau de compétence du conducteur, le système élabore un programme de formation qui lui dispense des conseils par le biais d’instructions vocales et d’un grand écran intégré au tableau de bord. Ainsi, les conducteurs, quelles que soient leurs capacités, voient rapidement leur véhicule répondre à chacune de leurs sollicitations, et peuvent en très peu de temps expérimenter une conduite plus agréable.

Répondre à cet article