Accueil du site > Actualité > Actualité > "Mister Dakar” Peterhansel prend la tête

Dakar 2018 (Etape 3) : "Mister Dakar” Peterhansel prend la tête

Publié le mardi 9 janvier 2018 à 08:00, par Khaled A.

Après une première longue étape qui a permis de creuser les premiers écarts dimanche, les dunes d’Ica s’offrent une dernière fois aux concurrents qui ont l’occasion de faire parler leur talent de navigation et de franchissement, souriant à Peterhansel, désormais nouveau leader.

La victoire du jour est signée Nasser Al-Attiya qui s’est brillamment repris après une journée de moins bien. Avec 80 kg en moins et 3 cm de débattement de suspensions en plus sur sa Toyota, Nasser Al-Attiyah profite pleinement des qualités dynamiques de sa nouvelle Hilux, le Qatari a dominé l’étape de bout en bout et distancé méthodiquement l’armada Peugeot pour refaire une partie de son retard au général. Un classement provisoire désormais mené par un solide Stéphane Peterhansel. Ce dernier et Jean-Paul Cottret ont une nouvelle fois su naviguer sans encombre lors de cette délicate étape tracée en 2 sections sur des portions hors-pistes dans de belles dunes. Grâce à un quasi sans faute, le duo signe une superbe 2ème place qui lui permet de prendre la tête du classement général avec 3 min 11 s d’avance devant le duo Despres/Castera qui a terminé quatrième de l’étape.

En moto, Sam Sunderland a remis les pendules à l’heure. Distancé la veille, le vainqueur 2017 remporte sa deuxième victoire en trois jours et créé surtout de gros écarts sur ses adversaires. Federico Villagra a lui décroché sa première victoire sur le Dakar pour sa troisième participation en camion en venant coiffer au poteau le leader du général Eduard Nikolaev en fin d’étape. En quad, Ignacio Casale n’en finit plus de survoler le Dakar 2018. Le Chilien remporte à San Juan de Marcona sa troisième étape consécutive et avec la manière. Le vainqueur 2014 a en effet collé une demi-heure à Alexis Hernandez et à Sergei Kariakin, bien impuissant à contrer la domination de Casale.

Sources : Peugeot Sport/Dakar

Répondre à cet article