Accueil du site > Actualité > Actualité > Mise en service du tramway de Sidi Bel Abbès

Transport urbain : Mise en service du tramway de Sidi Bel Abbès

Publié le mercredi 26 juillet 2017 à 09:51, par APS

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, a procédé mardi à Sidi Bel Abbès à la mise en service du tramway en présence des autorités locales et d’un grand nombre de citoyens.

Le tracé de ce tramway s’étend sur une distance de 14,26 km. Il comporte 22 stations. Son exploitation commerciale débutera mercredi. Il est prévu un trafic de 5.000 passagers par heure dans toutes les directions. Il assurera le transport de 12 millions de passagers par an et générera entre 650 et 700 emplois.

"Le tramway est un acquis pour la wilaya de Sidi Bel-Abbès et une réalisation conférant une valeur ajoutée à l’aménagement de la ville et une modernisation de ses moyens de transport", a ajouté le ministre, tout en rappelant que le tracé du tramway prend en considération les sites d’habitation à forte densité de la population et l’implantation des équipements publics.

Abdelghani Zaalane a également rappelé que le tramway de Sidi Bel Abbes a été entièrement fabriqué et monté en Algérie. Il constitue, a-t-il estimé, un exemple d’intégration économique local et un exemple de transfert de technologie.

La société SETRAM qui a réalisé, à Annaba, les rames du tramway, dispose d’un personnel constitué à 99 % d’ingénieurs et de techniciens algériens, a-t-il rappelé.

Répondre à cet article