Accueil du site > Actualité > Actualité > Mise en service du tramway de Sétif à partir de mardi

Transport urbain : Mise en service du tramway de Sétif à partir de mardi

Publié le lundi 7 mai 2018 à 20:08, par APS

Le tramway de Sétif sera mis en exploitation commerciale à partir de mardi 8 mai 2018, ce qui permettra de renforcer le réseau de transport urbain dans cette ville et de fluidifier le trafic routier, a indiqué lundi un communiqué du ministère des Travaux publics et des Transports.

Cette nouvelle infrastructure vise l’amélioration des conditions de transport au profit du citoyen, à travers le renforcement des infrastructures de base et l’introduction de nouveaux systèmes de transport de la nouvelle génération, a précisé le communiqué.

Couvrant une distance de 15,2 km, le tramway de Sétif compte 26 stations et un centre de maintenance, composé de 5 bâtisses occupant une superficie de 8 hectares. Ce nouveau moyen de transport couvrira la ligne allant de la cité des 300 logements jusqu’à l’université d’El Bez, via le centre-ville.

Le tramway de Sétif revêt une grande importance socio-économique, en créant de centaines de postes d’emplois lors de sa réalisation, relève le communiqué, ajoutant qu’il permettra la création de nouveaux postes d’emplois (techniciens, ouvriers et biens d’autres) à sa mise en service, au profit de la main d’œuvre locale.

Répondre à cet article