Accueil du site > Actualité > Actualité > Mise au placard de la Golf R400

Volkswagen : Mise au placard de la Golf R400

Publié le mercredi 27 avril 2016 à 10:26, par Dalil C.

La R400, version ultra-radicale de la Golf qui était attendue ces toutes dernières années, a finalement été mise au placard par Volkswagen.

Dévoilé à l’édition 2014 du Salon de Pékin, le concept Golf R400 avait fait sensation et annonçait l’arrivée d’une version ultra-radicale qui devait se placer au-dessus de la Golf R. Cette R400 devait être mue pas une nouvelle version du bloc 2.0 litres TSI EA888 qui développe la bagatelle de 400ch et 450Nm de couple, une cavalerie qui décoiffe sur une compacte qui plus est généraliste.

Une version R400 de la Golf qui avait été officieusement confirmée l’année dernière, donnant ainsi l’espoir de la voir débouler sur les routes et venir bousculer la hiérarchie des compactes sportives généralistes, pour devenir ainsi l’une ou la référence en la matière au vu de sa puissance, puisqu’il n’y a pas d’équivalent dans le segment en ce moment.

Mais ça, c’était avant l’éclatement du Dieselgate, le fameux scandale ayant changé la donne chez la marque allemande qui, au vu des pertes financières engendrées par cette affaire, a été obligée de revoir une bonne partie de sa stratégie et faire passer à la trappe plusieurs modèles, dont cette Golf R400, selon le site Automotive News qui annonce sa mise au placard, sur la base de sources internes à la marque.

Point de R400 donc, du moins pour cette septième génération de la Golf, et Volkswagen pourrait ressortir ce projet dans quelques années sous l’ère Golf VIII, que ce soit sous cette appellation ou dans une version ultra-radicale de la future R.

Par contre, le moteur qui a été développé sur cette base ne sera pas abandonné et il n’attendra pas l’arrivée de cette version ultra-radicale de la Golf pour s’illustrer sous le capot d’un modèle de série. Automotive News précise qu’Audi est sur le coup et qu’il est fort probable qu’elle le greffe sur de futurs modèles.

Source : Automotive News

Lire également

Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
Cima Motors : Les équipements de la Chevrolet Cruze
Volkswagen : La Golf GTI gagne des chevaux 21 
Ford : La Focus RS élue Sportive de l’année 2016 par le magazine Échappement

Répondre à cet article