Accueil du site > Actualité > Actualité > Mise à jour technologique pour la Nissan Micra

Nissan Motors : Mise à jour technologique pour la Nissan Micra

Publié le dimanche 23 septembre 2018 à 09:27, par La rédaction

La citadine Nissan Micra se dote d’un nouveau système de navigation multimédia afin de répondre à une demande croissante de connectivité des utilisateurs.

Côté interface, le nouveau système multimédia NissanConnect inclut un écran tactile de 7 pouces. L’écran d’accueil est désormais entièrement personnalisable, le propriétaire de la Nissan Micra pouvant ainsi y ajouter ses raccourcis et widgets. Pour plus de simplicité, une barre de recherche sur une seule ligne pour la destination, et des fonctions tactiles pour zoomer et dé-zoomer figurent parmi les nouvelles fonctionnalités intuitives du nouveau NissanConnect. S’y ajoute un écran LCD-TFT encore plus performant, situé au centre du combiné d’instrumentation : il affiche désormais les appels téléphoniques et les SMS. Enfin, les commandes au volant ont été repensées pour être plus intuitives.

Via Bluetooth, la connectivité a également été accrue sur le nouveau NissanConnect : lecture audio streaming en formats MP3, WMA, AAC, Flac et Wave. Il est également possible de se connecter à un réseau WiFi existant, pour les mises à jour de l’interface.

Certaines fonctionnalités du Nouveau NissanConnect permettent une synchronisation entre les appareils mobiles et le véhicule. Il est donc possible de préparer ses trajets depuis un PC ou un smartphone et continuer le guidage dans sa voiture avec NisssanConnect. Par exemple, il est désormais possible de planifier un itinéraire depuis son domicile ou son bureau, localiser le stationnement du véhicule mais aussi de bénéficier d’un service de guidage étape par étape : c’est la navigation porte à porte.

Répondre à cet article