Accueil du site > Actualité > Actualité > MINI dévoile le nouveau John Cooper Works Countryman

BMW Group : MINI dévoile le nouveau John Cooper Works Countryman

Publié le jeudi 19 janvier 2017 à 21:06, par Khaled A.

Après la présentation des versions "sages" du Countryman, MINI dévoile la variante estampillée John Cooper Works forte de ses 231 canassons issus du 2.0 TwinPower Turbo.

Le nouveau MINI John Cooper Works Countryman est le successeur du premier sportif de haut niveau de la marque conçu pour le segment des compacts et équipé de série de la transmission intégrale ALL4. Moteur turbo quatre cylindres avec une puissance de 231 ch et un couple de 350 Nm associé à une boîte manuelle à 6 rapports de série (boîte sport Steptronic à 8 rapports en option) , transmission intégrale ALL4 optimisée, suspension sport avec système de freinage Brembo et roues 18 pouces en alliage léger, pack aérodynamique John Cooper Works avec entrées d’air très généreuses à l’avant, habitacle propre au modèle avec des sièges sport John Cooper Works, dotation de série exclusive, y compris projecteurs à LED, modes MINI Driving et accès confort, voici ce qui caractérise cette variante John Cooper Works Countryman qui affiche un zéro à 100 km/h en 6,5 secondes, donc moins de 0,8 secondes que le MINI Cooper S Countryman ALL4 et une vitesse maximale de 234 km/h.

La combinaison de sportivité et de polyvalence s’exprime dans le design de l’extérieur du nouveau MINI John Cooper Works Countryman. Avec une longueur de 4 299 millimètres, une largeur de 1 822 millimètres une hauteur de 1 557 millimètres, il est indéniablement le plus grand athlète de niveau de la famille des modèles John Cooper Works. Les proportions typiques d’un sportif multitalent sont soulignées encore plus par des éléments propres au modèle parmi lesquels compte particulièrement le pack aérodynamique John Cooper Works à l’image des grandes prises d’air de la jupe avant qui occupent également la place réservée aux feux de position et aux phares antibrouillard ou cette calandre de forme hexagonale à nids d‘abeilles caractéristiques.

L’habitacle s’offre également sa dotation spécifique à l’instar des sièges sport John Cooper Works avec appuie-tête intégrés, le volant sport John Cooper Works avec touches multifonctions, le levier de commande ou de sélection John Cooper Works ainsi que le ciel de pavillon de couleur anthracite. Les systèmes d’aide à la conduite développés pour la génération de modèles actuelle procurent un surplus de confort et de sécurité également dans le nouveau MINI John Cooper Works Countryman. L’alerte de collision avec fonction d’amorce de freinage de série peut être complétée par le système Driving Assistant, y compris régulation de vitesse active basée sur une caméra, avertisseur de présence de personnes avec fonction d’amorce de freinage, assistant feux de route anti-éblouissement et lecture des panneaux de signalisation.

Sont également disponibles le Park Distance Control avec capteurs sur l’avant du véhicule, la caméra de recul et l’assistant de manœuvres de stationnement. En plus des informations sur la vitesse, les limitations de vitesse et les interdictions de doubler, les indications de navigation et les messages de contrôle, les réponses des systèmes d‘aide à la conduite ainsi que les listes de numéros de téléphone et des programmes de divertissement, le rapport actuellement passé et un cadran polychrome affi chant le régime du moteur peuvent également être affichés sur l’écran d’affichage tête haute propre à John Cooper Works. Sont également disponibles sur demande un toit panoramique en verre, une climatisation automatique bi-zone, des sièges chauffants pour le conducteur et le passager avant, un pare-brise chauffant, des rétroviseurs extérieurs rabattables à chauffage électrique et un système d‘alerte avec lampe d‘état à LED rouge intégrée dans l‘antenne de toit.

Première mondiale à Shanghai, lancement sur le marché au début de l’année 2017.

Le nouveau MINI John Cooper Works Countryman sera présenté au public pour la première fois au mois d’avril 2017 lors du Salon automobile de Shanghai. Le lancement sur le marché est prévu au début de l’année 2017.

Répondre à cet article