Accueil du site > Actualité > MIDAS s’installe en Algérie

Spécialiste de l’entretien automobile : MIDAS s’installe en Algérie

7 commentaires

Publié le mercredi 21 septembre 2011 à 19:07, par Ahmed A

Midas (Muffler Installation Dealer and Associated Services), spécialiste de l’entretien et de la réparation automobile - fondé en 1956 aux Etats-Unis -, s’installe officiellement en Algérie à travers une filiale baptisée "Midas Algérie". Les premiers ateliers d’entretien et de réparation sont situés à La Glacière, dans la banlieue est d’Alger, en attendant l’ouverture d’autres points d’entretien dans le grand Alger, courant de l’année 2012.

Après Speedy et Motrio (branche de Renault), c’est au tour de Midas, grand spécialiste de l’entretien et de la réparation automobile, de s’installer en Algérie pour proposer ses différents services d’entretien sans rendez-vous allant de la simple vidange, vente et montage de pneu et suspension, climatisation, le freinage, l’échappement, à la réparation mécanique (kit embrayage, kit de distribution...), "avec une bonne maîtrise technique sur toutes les marques et toutes les générations de voiture", expliquera Samir Atek, directeur de Midas Algérie, qui n’omettra pas de préciser que « nous efforçons de donner satisfaction à nos clients, de bien les prendre en charge pour avoir le plaisir de les accueillir à nouveau dans notre atelier. »

Avec l’augmentation du parc automobile algérien d’année en année, les besoins en matière de maintenance, Midas Algérie propose ainsi tout type d’entretiens et de réparation automobile pour toutes marques confondues, avec des tarifs concurrentiels, a commenté M. Atek, qui souligne que Midas Algérie offre une garantie d’une année sur la pièce de rechange d’origine en plus d’un diagnostic gratuit.

Midas Algérie assure que la pièce de rechange utilisées est d’origine pour toutes les marques. En attendant l’installation de son propre magasin central qui sera fourni directement par Midas international, la filiale algérienne s’approvisionnera chez ses partenaires concessionnaires.

Le patron de Midas Algérie promet une qualité de service aux normes de la maison-mère, soit la même qualité de service en vigueur dans les ateliers Midas partout dans le monde, avec l’utilisation de l’outillage de diagnostic multimarque.

Présent dans 11 pays à travers le monde, Midas dispose aujourd’hui de plus de 1 000 centres d’entretiens.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 21 septembre 2011 à 20:17[, par mirou

    très bien, bon courage, j’espere que la qualité des services sera à la hauteur et les prix vraiment concurrentiels

    l’X1 pour la pub bark ???

  • ]Le 21 septembre 2011 à 21:04[, par nabilix2008

    c bien , il manque que feu vert pour mettre la concurrence.

  • ]Le 21 septembre 2011 à 21:15[, par sma

    moi je dit bienvenus , en attendant d’autres , parcequ’on en a besoin !

  • ]Le 22 septembre 2011 à 00:58[, par dz.mocist

    est ce que un entretien chez midas preserve la garantie constructeur comme dans les autres pays ??

  • ]Le 22 septembre 2011 à 11:29[, par Riadshow

    Et bien je serai curieux s’ils peuvent entretenir et assurer les pièces SUBARU :o)

  • ]Le 22 septembre 2011 à 20:17[, par Djamel

    midas wala motrio wala speddy le problème c’est que machi maline san3a c une algérien qui va faire la vidange et tout la riste ! djiboulna malina san3a , 3yina men had les bricoleur de nos jours ya plus des mécaniciens chez nous !

  • ]Le 22 septembre 2011 à 20:18[, par Djamel

    Speedy pardon !