Accueil du site > Actualité > Actualité > Mercedes-Benz se présente comme le champion 2017 du haut de (...)

Marché automobile mondial : Mercedes-Benz se présente comme le champion 2017 du haut de gamme

Publié le mardi 9 janvier 2018 à 09:29, par AFP

La marque allemande Mercedes-Benz a signé un nouveau record de ventes en 2017, année où elle affirme s’être de nouveau imposée comme la championne mondiale de l’automobile haut de gamme.

La marque à l’étoile a vendu 2,29 millions de voitures l’an passé, soit 9,9% de plus qu’en 2016, grâce au succès de ses 4x4 citadins et de la nouvelle génération de sa berline Classe E.

Mercedes-Benz "a de nouveau été en 2017 la première marque premium en terme de ventes", s’est réjoui dans un communiqué Dieter Zetsche, patron du groupe Daimler.

BMW, son plus grand rival passé sur la seconde marché du podium en 2016 après des années de domination dans le haut de gamme, doit publier le chiffre de ses ventes annuelles vendredi.

Sur les onze premiers mois de l’année, la marque à l’hélice a vendu 1,89 million de véhicules. En ajoutant la marque Mini et les véhicules électrifiés, comptabilisés séparément, le groupe munichois a écoulé 2,23 millions de véhicules entre janvier et novembre.

Daimler a lui enregistré 2,42 millions de ventes de voitures en intégrant la marque Smart. Les mini-citadines ont enregistré un net recul (-6,5% à 135.000 unités) par rapport à 2016, année record.

La marque à l’étoile a doublé ses rivaux BMW, Audi (groupe Volkswagen) ou bien Lexus (Toyota) dans des pays comme l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la France, le Brésil où les Etats-Unis.

Répondre à cet article