Accueil du site > Actualité > Actualité > Mercedes-Benz inaugure un nouvel « Advanced Design Center » en (...)

Daimler : Mercedes-Benz inaugure un nouvel « Advanced Design Center » en France

Publié le lundi 25 décembre 2017 à 10:48, par La rédaction

Mercedes-Benz étoffe son réseau international de centres de design « Advanced Design Center » avec l’inauguration, en 2018, d’un nouveau centre en France.

L’Advanced Design Center près d’Antibes sera le nouvel antre des designers en France. L’édifice de forme cylindrique qui s’étend sur 50 m de long de et 20 m de large est enchâssé au cœur d’une forêt de pins ; le béton et le verre sont les matériaux dominants de l’architecture épurée de ce bâtiment. Grâce au vitrage intégral, tous les espaces sont baignés d’une douce lumière méditerranéenne – des conditions de travail idéales pour les designers. Avec une surface de plus de 3 000 m2, le bâtiment offre suffisamment d’espace pour accueillir environ 50 designers. Toutes les disciplines fondamentales du design Mercedes-Benz y sont représentées : le design extérieur et intérieur classique, le design numérique (digital) ou encore le design UI et le design UX dont l’importance ne cesse de croître à l’heure de la conduite autonome et de la communication homme-machine.

De nouvelles méthodes de travail et de créativité seront par ailleurs mises en application dans le centre de la Côte d’Azur. Des structures hiérarchiques et décisionnelles horizontales, des conditions de travail flexibles en matière d’espaces temporels et physiques et un degré élevé d’interdisciplinarité et de mise en réseau à l’échelle internationale devront permettre de répondre aux exigences d’un design global à l’heure du numérique. Il s’agira, en s’appuyant sur de nouveaux formats, de répondre à des questions complexes et d’atteindre des objectifs concrets dans un laps de temps court. Cela permettra également au Design Center de jouer un rôle moteur dans la poursuite du développement de la philosophie stylistique Mercedes-Benz de la pureté sensuelle et d’initier de nouvelles tendances à partir d’idées conceptuelles inédites.

Répondre à cet article