Accueil du site > Actualité > Actualité > Mercedes-Benz et Mercedes-Maybach Classe E

Spyshot : Mercedes-Benz et Mercedes-Maybach Classe E

Publié le dimanche 6 septembre 2015 à 11:00, par Mohamed Amine MERIEM

Le renouvellement de la Classe E se profile à l’horizon avec des apparitions de plus en plus fréquentes de la grande berline de Stuttgart et que nos photographes ont croisée dans ses deux versions, Mercedes-Benz et Mercedes-Maybach.

La Classe E figure parmi les derniers modèles de la gamme Mercedes-Benz à n’avoir pas reçu un changement en profondeur, notamment stylistique, depuis l’adoption des nouveaux gènes du côté de Stuttgart.

La première rencontre avec la berline intermédiaire de la gamme à l’Étoile a eu lieu en décembre 2014. Depuis, beaucoup de camouflage a été enlevé et la Classe E montre ses lignes. Son intérieur a déjà été aperçu et est un mix entre Classe C et Classe S.

Les images en notre possession montrent également qu’une variante Mercedes-Maybach de la Classe E est en préparation et sera proposée en version à empattement allongé.

La future Classe E montera en gamme est tirera la qualité vers le haut, par rapport à l’actuelle. La déclinaison Mercedes-Maybach sera, quant à elle, plus luxueuse et plus raffinée.

On notera que la Classe E abandonne sa silhouette très "stricte" pour un ensemble plus dynamique que reprend la poupe très fluide inspirée des Classe C et A !

Elle utilisera la plateforme modulaire MRA du constructeur allemand et qui a servi à la Classe C. La présentation de cette future Classe E interviendra en 2016, la berline d’abord, suivie par le break, le coupé puis le cabriolet. Des déclinaisons AMG sont également au menu !

Portfolio