Accueil du site > Actualité > Actualité > Mercedes-Benz dévoile sa nouvelle CLS

Salon de Los Angeles 2017 : Mercedes-Benz dévoile sa nouvelle CLS

3 commentaires

Publié le dimanche 3 décembre 2017 à 09:37, par Khaled A.

Mercedes-Benz profite du déroulement du Salon de Los Angeles pour présenter la nouvelle génération de sa CLS qui bénéficie désormais de nouveaux moteurs : un six cylindres en ligne et un quatre cylindre en lignes déclinés tous les deux dans une version diesel et essence.

Esthétiquement, Mercedes-Benz affiche distinctement ses gènes CLS à travers la ligne de ceinture galbée, les lignes horizontales des vitres latérales et la partie supérieure de l’habitacle inclinée. La face avant se caractérise par la calandre diamant à une lamelle typique des coupés Mercedes-Benz. Les contours de la calandre s’ouvrent vers le bas, à l’instar de ceux du modèle Mercedes-AMG GT et les feux, en triangle, adoptent le dernier langage la marque en s’inspirant de ceux de la Mercedes-AMG GT Concept. Le design latéral est caractérisé par la ligne de ceinture haute et galbée ainsi que par la partie supérieure de l’habitacle présentant une inclinaison sportive et des glaces latérales dépourvues de cadre. L’arrière de la CLS se distingue également par la ceinture de caisse arrière prononcée de la famille des coupé de l’Etoile. Parmi les éléments caractéristiques des coupés figurent notamment les feux arrière en deux parties, les catadioptres séparés dans les pare-chocs, le positionnement de la plaque d’immatriculation sur le pare-chocs et celui de l’étoile au centre du couvercle de coffre. Une caméra amovible y est logée lorsque le véhicule est doté de l’équipement correspondant.

Bien que sportif, le CLS n’est toutefois pas dépourvu de confort, comme le prouvent le train de roulement AIR BODY CONTROL, la commande confort ENERGIZING et l’infodivertissement de la dernière génération, qui se traduit par la connexion des smartphones par le biais de Mercedes-Benz et leur recharge sans fil. Le pavé tactile intégré à la console centrale émet une confirmation tactile et acoustique lors de l’utilisation des nombreuses fonctions confort et des possibilités de réglage.

La dotation de série du CLS est des plus généreuses : parmi les points forts du véhicule, citons notamment les phares LED hautes performances, les jantes alliage 18 pouces avec monte mixte, l’assistant de franchissement de ligne, l’assistant de limitation de vitesse, l’écran média de 12,3 pouces Widescreen, l’éclairage d’ambiance intégrant des buses de ventilation éclairées, les services Mercedes me connect et le module de communication avec LTE.

La gamme des motorisations du CLS est entièrement nouvelle. Elle comprend trois modèles six cylindres lors du lancement sur le marché, deux diesels CLS 350 d 4MATIC (286 ch, 600 Nm) et CLS 400 d 4MATIC (340 ch, 700 Nm) et un moteur essence CLS 450 4MATIC 367 ch et 22 ch du EQ Boost (alterno-démarreur intégré) et réseau de bord 48 V.

L’exclusivité du CLS peut être encore rehaussée Avec l’Edition 1, qui sera disponible pendant environ un an à partir de la date de commercialisation. Ce modèle intègre dans sa dotation de série une multitude de détails d’équipement luxueux proposés exclusivement dans le cadre de l’Edition 1. Il s’agit notamment du concept intérieur COPPER ART incluant des sièges en cuir Nappa noir pearl avec partie centrale au design losange et aux contrastes cuivrés, surpiqûres contrastées cuivrées sur la console centrale, les sièges, les accoudoirs, la planche de bord et les garnitures de porte ainsi qu’une grille de calandre diamant unique en son genre avec pointes et inserts chromés mat aux éclats cuivrés. L’Edition 1 peut être combinée avec toutes les motorisations.

L’extérieur est basé sur l’AMG Line. Ses principales caractéristiques sont les phares MULTIBEAM LED de série et les jantes alliage AMG multibranches de 20 pouces de couleur noire avec rebords de jante en finition naturel brillant. La série spéciale est également reconnaissable à son inscription « Edition 1 » sur les ailes avant.

Parmi les éléments phares de l’intérieur, qui repose également sur l’AMG Line, figurent les équipements suivants :

- Combiné d’instruments habillé de cuir Nappa noir

- Console centrale et insert décoratif du combiné d’instruments en frêne noir à pores ouverts

- Horloge analogique au design IWC avec cadran exclusif

- Clé du véhicule en finition noir brillant avec cerclage en chrome brillant

Eclairage d’ambiance 64 couleurs avec buses de ventilation éclairées

- Pack Rétroviseurs

- Pack Mémoire

- Dossiers arrière rabattables selon le rapport 40/20/40

- Tapis de sol avec plaquette « Edition 1 » et passepoil cuivré

- Inscription chromée « Edition 1 » sur la console centrale et affichage « Edition 1 » sur l’écran d’accueil.

Sources : Daimler

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 3 décembre à 17:11[, par fviz

    salut : choueeeette le style bio revient .

  • ]Le 4 décembre à 08:38[, par Fuel

    Bonjour à tous,

    Le tableau de bord fait beaucoup mieux que sur la Classe A grâce à la petite casquette ( l’écran étant sans doute le même ).

    Il manque la touche Mercedes mais ça reste beau. En faite celle que j’ai vu, et critiqué récemment, n’était pas la version définitive.

  • ]Le 4 décembre à 16:18[, par fviz

    salut l’ami , la planche de bord est exactement celle de la dernière classe E a l’exception des aérateurs et du volant . les CLS précédents ont toujours était des classe E recarrossés idem pour celui ci .

Répondre à cet article