Accueil du site > Actualité > Actualité > Mercedes-Benz Classe X, le pick-up Premium (+ Vidéo)

Mercedes-Benz : Mercedes-Benz Classe X, le pick-up Premium (+ Vidéo)

1 commentaire

Publié le mardi 18 juillet 2017 à 21:37, par Khaled A.

C’est en Afrique du Sud que Mercedes-Benz a officiellement levé le voile sur le e Classe X, le premier pickup proposé par un constructeur premium et qui se veut une offre pour tous les modes de vie et tous les secteurs de travail.

Issue de l’extension de la coopération entre Daimler AG et l’Alliance Renault-Nissan, la Mercedes-Benz Classe X affiche une longueur de 5340 mm, largeur de 1920 mm , hauteur de 1819 mm, 3150 mm d’empattement et une une charge utile de 1,1 tonne

Esthétiquement donc, les designs de Mercedes-Benz devait "cacher" le lien avec le Nissan Navara NP300, qui sert également de base au Renault Alaskan. Etoile centrale, calandre à deux lamelles, capot moteur haut et musclé et phares se prolongeant très loin sur les ailes expriment clairement l’inspiration du look typique des SUV de la marque de Stuttgart. L’arrière se distingue par un bouclier intégré ainsi que des feux à signature LED. La jupe avant, visuellement très large, possède un caractère différent pour chaque ligne d’équipement. Sur la variante de base "PURE", elle n’est pas peinte. Sur la ligne d’équipement "PROGRESSIVE", elle est peinte dans le ton carrosserie. Sur la variante "POWER", la plus haut de gamme, elle est peinte dans le ton carrosserie et assortie d’une protection anti-encastrement chromée. Les trois lignes d’équipement proposent neuf peintures extérieures toutes plus séduisantes les unes que les autres ainsi qu’un grand choix de jantes exclusives de 17, 18 et 19 pouces. Vous l’avez compris, la Classe X se décline en trois variantes dénommées "Pure"destinée aux utilisations classiques , "Progressive" pour les personnes souhaitant un véhicule encore plus confortable et encore plus haut de gamme et une "Power" conçue pour les citadins branchés qui ne transigent pas sur le luxe.

L’habitacle nous renvois dans l’esprit Mercedes-Benz, c’est le but du constructeur d’ailleurs, à l’image du combiné d’instruments qui reprend les grands instruments ronds analogiques de la Classe C et de la Classe V, des aérateurs, du volant, de la molette de commandes et autres écran tactile de 8,4 pouces. Côté équipements de sécurité et comme tous les véhicules Mercedes-Benz, la Classe X se caractérise par un niveau de sécurité exemplaire. Sept airbags, le freinage d’urgence assisté actif, l’avertisseur de franchissement de ligne et l’assistant de signalisation routière et autre système de régulation du comportement dynamique avec stabilisation de remorque sont de la partie.

Sous le capot, deux moteurs quatre cylindres sont proposés dès le lancement. Le bloc diesel Common Rail de 2,3 litres est disponible en deux puissances. Sur le modèle X 220d, il est équipé d’un seul turbocompresseur et développe 163 ch tandis que sur la version X 250d, et pourvu de deux turbocompresseurs, il offre 190 ch. Les deux modèles diesel sont disponibles aussi bien avec propulsion arrière qu’avec transmission intégrale enclenchable. La transmission est assurée par une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports. Sur les modèles X 250d et X 250 d 4MATIC de 190 ch, une boîte de vitesses automatique à 7 rapports est proposée en option. Suivra, au milieu de l’année 2018, la X 350d avec un moteur diesel V6 de 258 ch et un couple maxi de 550 Nm. Le modèle Classe X le plus haut de gamme sera livré de série avec la transmission intégrale permanente 4MATIC et avec la boîte de vitesses automatique à 7 rapports 7G TRONIC PLUS, dotée de palettes de commande au volant et associée à une fonction Start/Stop ECO. Par ailleurs, le système DYNAMIC SELECT sera également proposé. Ce sélecteur de programme permet de faire varier le plaisir de conduite à la demande, d’une conduite coulée axée sur le confort à une conduite résolument sportive. Cinq programmes de conduite sont disponibles au choix : Comfort, ECO, Sport, Manual et Offroad. Ils agissent sur les caractéristiques du moteur, les points de passage de la boîte de vitesses automatique et la fonction Start/Stop ECO.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 18 juillet à 22:03[, par fviz

    BMW ne suivra pas la marque a l’étoile sur ce segment , je sais maintenant pourquoi :’-(.

Répondre à cet article