Accueil du site > Actualité > Actualité > Mercedes-AMG s’offre son premier Speedway

Daimler : Mercedes-AMG s’offre son premier Speedway

Publié le jeudi 10 mai 2018 à 10:40, par La rédaction

Mercedes-AMG est née sur le circuit il y a plus de 50 ans et pour la première fois de son histoire, une piste de course porte désormais le nom de marque avec l’inauguration de l’AMG Speedway en Corée du Sud.

La piste a non seulement adopté le nom, mais arbore également le design caractéristique d’AMG. Le circuit de 4,3 kilomètres, à quelque 38 kilomètres de Gangnam, quartier de la capitale Séoul, permet de vivre l’expérience de conduite de la marque aussi intensément et exclusivement que nulle part ailleurs dans la région. Le salon AMG offre un cadre accueillant pour les discussions communautaires et les échanges personnels avec les experts d’AMG. En outre, AMG utilisera le circuit pour la présentation de nouveaux modèles, la formation des concessionnaires et d’autres formats d’événements.

La performance, la précision et la dynamique de conduite d’un modèle AMG sont les meilleures et les plus sûres sur une piste de course. "L’AMG Speedway est le premier circuit de course au monde portant notre nom, ce qui souligne l’importance de la Corée du Sud comme l’un de nos principaux marchés. Ce Speedway est donc non seulement une étape importante dans le développement dynamique d’AMG en Corée du Sud mais c’est également l’expression de l’expansion stratégique de notre communication en B2b, les clients et les passionnés peuvent découvrir directement l’essence même de notre marque », déclare Tobias Moers, CEO de Mercedes-AMG GmbH.

Le circuit et ses environs ne sont pas seulement marqués avec des logos AMG , mais sont également enrichis d’une foule d’emplacements exclusifs AMG dans le design d’entreprise tels que l’AMG Lounge, la voie des stands séparée et le paddock.

L’AMG Speedway est basé sur le premier circuit de course permanent sud-coréen, inauguré en 1995. Le circuit a été largement reconfiguré et agrandi en 2011 sur les plans du célèbre concepteur de circuit Hermann Tilke. Le circuit fait maintenant 4,3 kilomètres de long et serpente à travers 17 virages et traverse un pont sur le terrain du parc à thème Everland Resort à la périphérie de la capitale Séoul.

Répondre à cet article