Accueil du site > Actualité > Actualité > Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes

Salon de Genève 2018 : Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes

Publié le mercredi 14 mars 2018 à 11:49, par Khaled A.

Mercedes-AMG présentera officiellement sa GT 4 portes au Salon de Genève, première voiture de sport à quatre portes d’Affalterbach et qui entend perpétuer la success-story des modèles légendaires SLS et AMG GT.

Silhouette "Fastback", capot moteur effilé calandre Panamericana, feux en triangle adoptant le dernier langage la marque en s’inspirant de ceux de la Mercedes-AMG GT Concept comme ce fut le cas pour la nouvelle CLS, jupe avant au design évolué de type « Jet-Wing », signature lumineuse AMG à l’arrière, aileron rétractable et quatre sorties d’échappement sont les détails les plus importants de cette Mercedes-AMG GT 4 portes. Le nouvel AMG GT Coupé 4 portes offre un vaste choix de packs d’équipements extérieurs permettant d’ajouter une touche très personnelle au véhicule. Le Pack Nuit comprend des inserts décoratifs finition noir brillant tandis que le Pack Chrome rehausse par exemple le caractère luxueux du coupé avec des inserts décoratifs et un insert en chrome brillant. Deux Packs Carbone proposent différents inserts décoratifs en carbone apparent. Le Pack Aérodynamique optionnel confère au véhicule une allure encore plus sportive et constitue une nouveauté dans ce segment. Il réunit des éléments fonctionnels supplémentaires en finition noir brillant, le Jet-Wing en silver shadow de la jupe avant, l’aileron arrière fixe et réduit bien entendu aussi la portance à vive allure. Avec le kit carrosserie V8, le modèle six cylindres peut être en outre équipé d’éléments de design empruntés aux versions huit cylindres.

Sous le capot, on retrouve, associé avec la Speedshift MCT 9G AMG le V8 4.0 Biturbo de 585ch et 800Nm de couple pour la version GT 63 et de 639ch et 900Nm de couple sur la GT 63S, cette dernière affichant un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Un autre moteur plus sage est également de la partie, le six cylindres en ligne 3,0 litres turbo associé à la boîte Speedshift TCT 9G AMG offre 429 ch et un couple de 250 Nm. L’AMG GT 53 à quatre portes passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes et atteint une vitesse de pointe de 285 km/h. Notons que tous les modèles AMG GT Coupé 4 portes sont équipés d’une transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG

Répondre à cet article