Accueil du site > Actualité > Actualité > « Meilleure berline sportive d’importation » pour la Honda Civic Type (...)

Trophée "sport auto award" 2017 : « Meilleure berline sportive d’importation » pour la Honda Civic Type R

Publié le dimanche 15 octobre 2017 à 10:48, par Khaled A.

Les lecteurs du magazine spécialisé allemand « Sport Auto » ont élu la Honda Civic Type R en tant que « Meilleure berline sportive d’importation » dans le cadre des prix 2017 décernés par cette publication.

Plus de 13 000 votants ont placé la Civic Type R en tête de sa catégorie pendant le processus de vote permettant à la maque nippone de goûter au succès des prix « sport auto » pour la seconde fois, la Civic millésime 2015 ayant également remporté le titre de « Meilleure berline sportive d’importation ».

Forte de son nouveau record du tour pour le segment des tractions avant sur le légendaire circuit du Nürburgring Nordschleife en avril dernier, la « voiture de course sur route » de Honda a surpassé la concurrence de la Seat Leon SC Cupra 300, la Renault Megane GT TCe 205 et la Kia Pro Cee’d GT, parmi d’autres.

La nouvelle Civic Type R abat le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes, avec un moteur VTEC TURBO 2 litres optimisé, délivrant une puissance de 320 CV sur route. La vitesse de pointe passe à 272 km/h, tandis que la nouvelle suspension arrière multibras et un pack aérodynamique optimisé offrent une stabilité de premier ordre à une allure élevée.

Répondre à cet article