Accueil du site > Actualité > Actualité > Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem

Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem

Publié le mercredi 23 novembre 2016 à 08:27, par Khaled A.

Devant répondre à l’obligation d’investir en Algérie dans un délais de trois ans après l’agrément définitif, Luxury Motor Works a déjà entamé les premières démarches dans ce sens.

Comme un investissement ne se fait pas du jour au lendemain, Luxury Motor Works prépare déjà son investissement en Algérie afin de répondre aux obligations juridiques concernant l’activité automobile en Algérie.

Ainsi, et selon le quotidien local de Mostaganem (Reflexion) reprenant les dires du fils Djamel Mehri, l’homme d’affaire Djillali Mehri a annoncé au wali de Mostaganem, M. Temmar Abdelwahid que le Groupe Mehri envisage de réaliser une usine de fabrication de véhicules allemands de marque BMW à Mostaganem en partenariat avec l’émirati Abu Dhabi Motors et le constructeur allemand BMW.

Le site en question révèle que l’usine élira domicile dans la zone industrielle de Bordjia dans la commune d’El Haciane, après une visite des lieux avec le Wali de Mostaganem. Le fils Mehri a affirmé "que seulement 20% de la production sont destinés au marché national, tandis que les 80% restants seront dirigés vers l’exportation et notamment vers le marché africain" avant d’ajouter que "nous sommes actuellement à la phase de présélection pour adopter les capacités, les spécifications et le modèle à produire ici à Mostaganem’’, nous a déclaré M. Djamel Mehri.

Actuellement, le Groupe est en train de finaliser les études qui vont accompagner le dossier qui va être déposé au ministère de l’industrie au cours du 1er trimestre 2017, précise la même source.

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile
Renault Algérie : Rendez-vous en ligne pour le SAV
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé
Usine PSA en Algérie : Au moins 5 sous-traitants dans les bagages
Industrie mécanique : Groupe Tahkout, cap sur la production de moteurs et accessoires automobiles

Répondre à cet article