Accueil du site > Actualité > Actualité > Megane Estate en live

86e Salon de Genève (Live) : Megane Estate en live

Publié le mardi 1er mars 2016 à 16:05, par Khaled A.

Dévoilée la semaine dernière avec une photo officielle, la Renault Mégane Estate (break) s’offre sa première sortie avec sa robe GT et dévoile ses caractéristiques techniques.

La nouvelle Renault Megane Estate reprend la recette et codes usités sur la version compacte, elle reprend sans surprise la même face avant et aussi le style atypique des feux arrière. Par contre, à ce niveau, le changement de l’emplacement de la plaque minéralogique lié aux contraintes de ce type de véhicule qui doit disposer d’une grande ouverture arrière et un seuil de chargement bas, débouche sur un design un peu plus massif dans sa partie basse comparé à la cinq portes, cela malgré le fait que la lunette arrière soit fortement inclinée ce qui lui confère plus de dynamisme.

À l’intérieur de la version GT, on retrouve l’univers de Renault Sport. Les sièges enveloppants à appuis-tête intégrés, surpiqûres bleues et logo sport à damier, apportent du confort et renforcent le maintien latéral. Trois selleries sont proposées : tissu, cuir Alcantara bandes bleues et cuir Alcantara bandes noires. Les touches de bleu dans l’habitacle, sur les aplats et surpiqûres, viennent rappeler l’identité GT, en écho à la teinte extérieure Bleu Iron. Le volant sport inédit en cuir perforé pleine fleur, à l’ergonomie optimisée, le pédalier sport en aluminium et un levier de vitesses spécifique associé aux palettes sous volant sont conçus pour une conduite sportive.

Cette nouvelle génération de la Mégane Estate est plus basse de 20mm par rapport à sa devancière en affichant une hauteur de 1449mm, mais plus longue d e67mm (4626mm) et un empattement qui gagne 11mm avec un total de 2712mm. Des dimensions qui lui permettent d’offrir le même volume de chargement au coffre avec 580 litres, mais aussi un espace aux genoux à l’arrière de 216 mm, selon le constructeur. La banquette arrière de Nouvelle MEGANE Estate est plus inclinée que sur Mégane 3 Estate (27 ° au lieu de 25 °), offrant ainsi une posture plus agréable et plus de confort aux passagers.Grâce à des poignées situées dans le coffre, le système « Easy Folding » permet le déverrouillage et le rabattement automatique de la banquette arrière 1/3-2/3. En complément, le siège passager avant peut être positionné en tablette pour le chargement d’objets pouvant aller jusqu’à 2,77 m, longueur record sur le segment.

Cette Megane Estate GT reconduit également les éléments spécifiques de cette version inaugurés sur la hatchback mais aussi les équipements dont le système 4CONTROL, calibré spécialement pour cette version, une première pour un break du segment C. Le Multi-sens et la tablette multimédia R-LINK 2, disponible en deux formats – 7 pouces horizontal et 8,7 pouces vertical, sont également de la dotation.

Sous le capot et naturellement, la gamme moteurs est la même que celle de la nouvelle Mégane :

Moteurs essence

Mégane Estate et Estate GT-LINE (selon pays) :

- Energy TCe 100, boîte manuelle 6 vitesses
- Energy TCe 130, boîte manuelle 6 vitesses
- Energy TCe 130 EDC 7 vitesses
- À la demande de certains pays, moteur atmosphérique Sce 115, boîte manuelle 5 vitesses.

Nouvelle Mégane Estate GT uniquement :

- Energy TCe 205 EDC 7 vitesses

Moteurs diesel

Mégane Estate et Estate GT-LINE (selon pays) :

- Energy dCi 90, boîte manuelle 6 vitesses
- Energy dCi 110 boîte manuelle 6 vitesses
- Energy dCi 110 EDC 6 vitesses
- Energy dCi 130 boîte manuelle 6 vitesses.

Mégane Estate GT uniquement :
- Energy dCi 165 EDC 6 vitesses.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autolagerie.com

Portfolio

Répondre à cet article