Accueil du site > Actualité > Actualité > Mazda y dévoilera trois modèles

Salon de Genève 2017 : Mazda y dévoilera trois modèles

Publié le mercredi 1er février 2017 à 11:40, par Khaled A.

Le mois prochain, Mazda sera de retour sur les rives du lac de Genève à l’occasion de la 87ème édition du salon international de l’automobile de Genève où il présentera pour la toute première fois sur la scène européenne son tout nouveau CX-5, aux côtés de deux modèles restylés, à savoir les millésimes 2017 du Mazda CX-3 et de la Mazda2.

Six ans après la présentation à Genève du concept Mazda MINAGI, annonciateur du premier CX-5 et d’une toute nouvelle gamme de véhicules, ce SUV compact incarne la nouvelle génération du modèle le plus populaire de la marque en Europe. Plus long et plus bas que son prédécesseur, le nouveau CX-5 se découvre dans sa nouvelle livrée Soul Red Crystal.

Fidèle dans sa conception à la philosophie de Mazda axée sur l’Humain, le nouveau CX-5 "porte l’esprit Jinba-Ittai à un niveau encore supérieur à travers notamment la qualité de finition et le raffinement de son intérieur dont le design conjugue à la fois robustesse et convivialité". Il offre également nombre d’évolutions en termes de confort parmi lesquelles des sièges conçus pour éviter la fatigue de leur occupant, ainsi qu’une meilleure insonorisation de l’habitacle et un réglage optimisé des suspensions destinés à minimiser le niveau de bruits et de vibrations à l’intérieur du véhicule. Parallèlement, le système G-Vectoring Control (GVC) contribue à améliorer le confort de conduite ainsi que la tenue de route et la sécurité. Le conducteur bénéficie également d’affichages plus performants, à l’instar d’un nouvel affichage tête haute projeté sur le pare-brise.

Les millésimes 2017 du SUV Mazda CX-3 et de la citadine Mazda2 héritent de série du système GVC et des versions optimisées des technologies de sécurité active i-ACTIVSENSE dont l’éclairage adaptatif à LED (ALH). Leur attrait naturel est encore rehaussé par leur intérieur résolument axé sur l’Humain qui se distingue par un volant entièrement redessiné, des affichages de meilleure qualité (ex. : affichage tête haute en couleur), un niveau de bruits moindre et un confort de conduite accru. Les versions 2017 des Mazda CX-3 et Mazda2 devraient faire leur arrivée en Europe au printemps prochain, suivies du nouveau CX-5 au début de l’été.

Mazda tiendra une conférence de presse le 7 mars prochain, à l’occasion de la première des deux journées presse, sur son stand (N°5150 dans le hall 5) du palais des expositions Palexpo de Genève. Le salon de l’automobile de Genève 2017 ouvrira ses portes au public du 9 au 19 mars.

Répondre à cet article