Accueil du site > Actualité > Actualité > Mazda Vision Coupé, les sublimes traits de la future Mazda 6

Salon de Tokyo : Mazda Vision Coupé, les sublimes traits de la future Mazda 6

Publié le jeudi 26 octobre 2017 à 12:22, par Khaled A.

Sur le stand Mazda du Salon de Tokyo, les regards ne sont pas uniquement braqués sur le Kai Concept mais aussi sur le sublime concept Vision Coupé.

Le VISION COUPE se distingue, quant à lui, par son style extérieur appelé KODO - l’Âme du mouvement, reflet d’une esthétique japonaise minimaliste, aboutissant à une forme éminemment simple exprimant la vitesse. Ce concept qui préfigure l’orientation stylistique des futurs modèles de la marque qui puise son inspiration dans les canons esthétiques japonais, Mazda s’efforce de créer un style élégant et raffiné qui confère une authentique vitalité.

Le Mazda VISION COUPE adopte la forme traditionnelle d’un coupé quatre portes aux lignes fluides. Il affiche des proportions conformes au « nombre d’or » qui régissait le design des coupés classiques, avec l’habitacle rejeté en arrière. Il inaugure aussi une une forme du style KODO résolument simple qui se départit du superflu pour incarner une esthétique fondée sur le concept du « less is more » (moins, c’est mieux). Calandre profonde, feux effilés, long capot, un profil épuré et une partie arrière dotée de quatre sorties d’échappement et de deux feux aussi petits que beaux. L’habitacle suit, comme sur le Kai, le concept de ma, l’un des fondements de l’architecture japonaise traditionnelle, qui prône une utilisation judicieuse de l’espace dans le but de créer une atmosphère aérée.

Mazda ne donne aucune indication sur le côté technique de ce concept qui préfigure l’orientation stylistique des futurs modèles de la marque dont la future Mazda 6, pour commencer.

Portfolio

Répondre à cet article