Accueil du site > Actualité > Actualité > Mazda présente le nouveau CX-5

Salon de Los Angeles : Mazda présente le nouveau CX-5

5 commentaires

Publié le mercredi 16 novembre 2016 à 12:33, par Khaled A.

Mazda a dévoilé aujourd’hui son Nouveau Mazda CX-5 à l’approche de l’édition 2016 du salon automobile de Los Angeles.

Il s’agit d’une version entièrement restylée du SUV compact qui, en 2012, a inauguré une nouvelle génération de véhicules plébiscités par la critique, bénéficiant des Technologies SKYACTIV de Mazda et arborant son célèbre style KODO – l’Âme du Mouvement.

Le Nouveau CX-5 hérite de toute la gamme des Technologies SKYACTIV parmi lesquelles deux moteurs à essence – les blocs 2,0 L. SKYACTIV-G et 2,5 L. SKYACTIV-G – et le moteur Diesel 2,2 L. SKYACTIV-D. Cette nouvelle mouture hérite également du système G-Vectoring, une nouvelle technologie de Mazda visant à accentuer encore l’esprit Jinba Ittai. Parmi ses autres nouveautés figurent notamment un affichage tête haute intégré au pare-brise – quasiment une première pour un modèle de sa catégorie – et un hayon électrique commandé à distance.

À la fois sensuel et racé, le design extérieur KODO contribue à rehausser la personnalité exclusive du CX-5. Sa silhouette met en valeur son assise robuste et le dynamisme de ses lignes, tandis que le coloris Soul Red Crystal, inauguré sur ce Nouveau CX-5, rehausse l’attrait du style KODO en donnant davantage de profondeur à ses lignes. Ce coloris se veut une évolution de la teinte Soul Red Metallic, lui conférant un nouvel éclat, avec une saturation de la couleur et une profondeur respectivement supérieures de 20 % et de 50 %.

À l’instar des autres coloris premium de Mazda, le Soul Red Crystal fait appel à la technologie de colorisation Takuminuri de Mazda qui utilise une structure de peinture à trois couches afin de garantir aux modèles de série de la marque la qualité et la précision d’une peinture faite à la main. En recourant à un pigment et à différentes paillettes spécialement développés pour réfléchir et absorber la lumière, Mazda a réussi à obtenir un fini d’une profondeur et d’une intensité exceptionnelles.

Le Nouveau CX-5 sera commercialisé en février au Japon avant d’être lancé sur d’autres marchés dans le monde. Le CX-5, actuel champion des ventes de la marque en Europe, est distribué dans plus de 120 pays et représente environ un quart des ventes mondiales de Mazda. Il a décroché plus de 90 distinctions au niveau mondial dont le prix de « Voiture de l’année 2012-2013 » au Japon, et a été maintes fois sacré « Meilleur SUV et crossover ».

Ce SUV compact de nouvelle génération sera exposé au salon de l’automobile de Los Angeles qui ouvrira ses portes au public du 18 au 27 novembre. Mazda tiendra une conférence de presse ce jour à 12h50, à l’occasion de la première des deux journées presse.

Source : Communiqué

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 16 novembre à 17:42[, par LRM

    Franchement j’adore !

  • ]Le 16 novembre à 19:04[, par mizand

    l interieur a tres bien evolue

  • ]Le 16 novembre à 20:42[, par Linea R

    Franchement mazda est vraiment la marque qui propose le meilleur design, rajouter a cela le top de la technologie avec des choix singulier qui lui rajoute encore plus de charme !
    Sinon khaled obligé d’aller vers un autres site pour vraiment pourvoir apprécier la caisse, les photos sont peu nombreuses .

    text de description

    text de description

  • ]Le 16 novembre à 21:34[, par The-Farmer

    Mazda ... l’Alfa japonaise ❤❤

  • ]Le 16 novembre à 21:48[, par Kareem Black

    Linear merci je n’aurais pas trouvé de meilleurs mots pour décrire cette marque..on peut aussi se baser sur l’avis des fellah dans les années 80 qui ont réussi à oublier les vieilles Peugeot bachées 504 tellement les pick up mazda étaient d’une fiabilité extraordinaire...:-))

    @ Khaled..des infos sur le projet de Mazouz d’implanter une usine d’assemblage dans la région de Relizane ? même en commençant par des pick up ca serait bien d’avoir cette marque prestigieuse dans le paysage algérien.

Répondre à cet article