Accueil du site > Actualité > Actualité > Mazda dévoile le millésime 2018 du CX-3

Salon de New York 2018 : Mazda dévoile le millésime 2018 du CX-3

Publié le jeudi 29 mars 2018 à 15:05, par Asma.B

Mazda a dévoilé hier en première mondiale au salon de l’automobile de New York le millésime 2018 du Mazda doté d’un moteur Skyactive optimisé et d’un plus large éventail de technologies de sécurité i-ActiveSense.

Avec ce second restylage depuis son lancement en 2015, le CX-3 2018 innove par sa calandre entièrement redessinée, son coloris Soul Red Crystal et ses nouvelles jantes en aluminium de 18 pouces. Côté intérieur, il se dote d’un accoudoir central, d’un frein de stationnement électrique avec fonction Auto-Hold et d’un éventail encore plus large de technologies de sécurité i-ACTIVSENSE dont un nouveau régulateur de vitesse (MRCC) avec fonction Stop&Go pour plus de confort dans les embouteillages (associé à la transmission automatique SKYACTIV-Drive) et un système de phares à LED adaptatifs. Les selleries optionnelles sont désormais en cuir intégral et une teinte exclusive noire fait son apparition, en plus du « Pure-White ».

En plus de bénéficier de modifications sur les trains roulants et l’insonorisation, le CX-3 2018 sera le premier modèle de la gamme à inaugurer le nouveau moteur Diesel 1.8L SKYACTIV-D. Celui-ci a fait l’objet de nombreuses évolutions afin de répondre aux exigences de la norme EURO 6d-Temp, qui prévoit un contrôle des émissions en conditions réelles (test RDE). Les moteurs à essence SKYACTIV-G du Mazda CX-3 2018 ont également bénéficié de plusieurs mesures d’optimisation destinées à réduire encore plus efficacement les émissions de particules, caractéristiques des moteurs à injection directe d’essence.

Répondre à cet article