Accueil du site > Actualité > Maybach, le retour ... en finition

Mercedes- Benz : Maybach, le retour ... en finition

1 commentaire

Publié le mardi 11 novembre 2014 à 16:24, par Dalil C.

Après avoir signé la deuxième mort de la marque Maybach l’année passé, Mercedes-Benz la remet au devant de la scène mais, cette fois, sous l’habit d’une finition.

Maybach a été ressuscitée par Mercedes-Benz en 2002 sous forme de Classe S rhabillée façon ultra luxueuse et qui troquait l’étoile au profit de l’emblème au double M. Mais ce retour n’a pas été concluant, puisque en 2013, soit 11 ans après sa relance, Mercedes-Benz a pris la décision de stopper la production de ces modèles, des modèles qui n’ont jamais taire les gènes de la Classe S.

Un an après, ce nom réapparaît chez Mercedes-Benz comme il était prévu, c’est à dire sous forme de finition, puisque il s’agit de la version ultra luxueuse de la Classe S600, qui sera présentée en avant-première mondiale au salon de Los Angeles au Etats-Unis, ensuite à Guangzhou en Chine.

La nom Maybach n’est donc pas vraiment mort, même si le fait de cohabiter avec l’étoile n’est pas vraiment en adéquation avec son histoire et son prestige. Mercedes-Benz à choisi cette fois-ci d’afficher clairement l’image de la Classe S et d’apporter ce nom pour valoriser davantage ce vaisseau amiral.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 11 novembre 2014 à 21:59[, par VeyronBugatti

    En voyant VW acquérir Bentley et BMW s’accaparé de Rolls Royce ; Mercedes à réagit en ressuscitant Maybach !

    Dommage que la mayonnaise na pas pris, ça aurait été un bel hommage aux génie qui était en avance sur son temps : Wihlem Maybach !!

Répondre à cet article