Accueil du site > Actualité > Maybach, éventuel retour en tant que finition

Mercedes-Benz : Maybach, éventuel retour en tant que finition

11 commentaires

Publié le samedi 26 octobre 2013 à 10:43, par Dalil C.

Après avoir programmé la deuxième mort de la marque Maybach cette année, voilà que Mercedes-Benz, propriétaire de cette griffe, serait sur le point de la ressortir, mais cette fois-ci en tant que finition ultra luxe.

Mercedes-Benz avait ressuscité, en 2002, la fameuse et légendaire marque d’automobile de luxe, Maybach, qui avait disparu après la Seconde Guerre mondiale. Mais après un peu plus d’une dizaine d’années de commercialisation, la firme à l’étoile avait annoncé le retour au placard de ce blason, une deuxième mort programmée pour cette année.

Mais ne voilà-t-il pas que des rumeurs, relayées par Autobild, annoncent une deuxième résurrection de cette marque mais plutôt en concepts de finition ultra luxe. Des finitions Maybach ultra luxueuses pour le vaisseau amiral du groupe, à savoir la nouvelle Classe S.

Des Classe S portant le blason Maybach ne fera pas vraiment tache car la première résurrection de Maybach a été faite sur des bases Classe S. D’ailleurs, l’ADN de la limousine à l’étoile était perceptible, trop même. Ça serait peut-être même l’une des raisons de son échec commercial. Une Classe S rebadgé avec plus de raffinement et de luxe… mais beaucoup plus cher.

Cette future Mercedes-Benz Classe S Maybach sera donc au-dessus de la Pullman. Elle proposera plus de luxe, plus de raffinement, plus de centimètres en frôlant les 6 mètres mais, aussi et surtout, une facture plus lourde. Ça suivrait donc logiquement l’annonce de Mercedes-Benz qui avait assuré que ce serait la Classe S qui prendrait le relais dans le segment de l’ultra luxe.

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 26 octobre 2013 à 15:28[, par mizand

    ils ne savent plus quoi faire de se nom.

  • ]Le 26 octobre 2013 à 15:35[, par KingOfTheRoad

    Ils se sont rendu compte que c’est difficile de concurrencer Rolls Royce et Bentley, ils essayent en créant ce label de faire un peu de figuration dans la cours des voitures ultra luxueuses.

  • ]Le 26 octobre 2013 à 17:28[, par Linea R

    Maybach est aussi mythiques que les 2 anglaises , elle vont toutes les 3 bientôt feter 1 siècle d’existence même si la 1ere ne fetera plus d’anniversaire, mais voilà l’erreur , et due je pense a Mercedes qui avait des modelés très similaires avec les maybach , on avait toujours l’impression que c’été des versions ultra haut de gamme des classe S , alors que BMW a laisser RR sans trop interférer , on oublie presque qu’elle appartient a BMW et pareille pour VW et Bentley , dommage car les maybach été certainement plus exclusifs que les Bentley , apres RR c’est la référence .

  • ]Le 26 octobre 2013 à 17:30[, par Linea R

    Erreur de ma part après vérification chez wiki elles ont toutes plus d’un siècle sauf Bentley

  • ]Le 26 octobre 2013 à 18:20[, par mizand

    la seule mégane que j aime vraiment c est la RS redbull

  • ]Le 26 octobre 2013 à 18:21[, par mizand

    oups, j ai posté le com dans la mauvaise page

  • ]Le 26 octobre 2013 à 20:55[, par Linea R

    Awahe , des blagues plus que douteuse sur notre symbole national , et là tu te trompes de poste , toi t’as croiser platinium c’est sure.

  • ]Le 27 octobre 2013 à 10:38[, par Fuel

    Bonjour,

    Maybach à beau avoir être une marque plus que superbe, elle n’a pas l’aura d’une RR ou d’une Bentley.

    J’ai eu la chance de voir des modèles des trois marques circuler sur un célèbre pavé d’une "petite avenue sympa" d’une capitale Europenne :-))

    Bref, cote à cote, Maybach était loin du charme engendré par les deux autrex, avis personnel !

    Peut être la grande ressemblance avec Mercedes et/ou les lignes pas assez "personnelles" en est la cause !

  • ]Le 27 octobre 2013 à 13:12[, par VeyronBugatti

    La réaction de Mercedes à l’action de BMW (acquisition de Rolls Royce) et du groupe Volkswagen (acquisition de Bentley) a été tardive, hâtive et dommage ; elle na pas aboutie !

    A vouloir saisir l’opportunité du marché du grands luxe après l’installation des groupe de Wolfsburg et Münich était une volonté fort louable mais qui na pas malheureusement eu du succès ; d’autant plus que les Maybach 57 et 62 étaient fabriqué sur l’ancienne plateforme de la Classe S. Bien que reprenant le nom du génie Wihlem Maybach et certes avec un luxe et un raffinement exceptionnel, il n’y a pas eu le succès escompté, dommage !

    Il me reste pour l’admiré que de voir le président des UAE qui lui reste toujours fidèle !

  • ]Le 27 octobre 2013 à 14:16[, par angel1310

    Dans cette catégorie stratosphérique du luxe, on n’a pas le droit au bricolage, et malheureusement c’est ce qu’a fait Mercedes Benz avec Maybach

    Quand je dit bricolage, je ne veut pas dire mauvaise qualité, mais plutôt dans le fait qu’étant empresser d’emboîter le pas a Audi et BMW ils n’ont pas développer une voiture spécifiques , les nouvelle Maybach n’étais que des version ultra luxe de la Classe S

    Utilisé la même plate forme aurais pu être acceptable, mais de là a garder l’ensemble de la ligne, au point de voir clairement l’ADN de la Classe S sur une Maybach là NON

    Une voiture exclusive doit être tout naturellement exclusive, quand on sait pertinemment et surtout quand on voit qu’il s’agit d’un dérivé d’un autre modèles moins prestigieux, l’exclusivité n’est pas au rendez vous

    Je pense que c’est clairement l’erreur fatale qu’a fait Mercedes

  • ]Le 27 octobre 2013 à 17:54[, par mirou

    الحمد لله كاين البيترودولار :) شكيت تلقى بلاصتها عند حبابنا تع الشرق الأوسط
    وربما بوتفليقة يشري وحدة للعهدة الرابعة :)

    لكن صح، التحليلات تعكم عجبتني :)

Répondre à cet article