Accueil du site > Actualité > Actualité > Matthias Müller nommé Président

Groupe Volkswagen : Matthias Müller nommé Président

6 commentaires

Publié le dimanche 27 septembre 2015 à 10:17, par Khaled A.

Le « Diesel Gate » a finalement emporté Martin Winterkorn, président du Groupe Volkswagen, ce dernier cédant sa place à Matthias Müller, chairman de Porsche.

Nommé avec effet immédiat, Matthias Müller prend la tête du Groupe Volkswagen dans une conjoncture des plus délicates avec le scandale des moteurs TDi, qui a commencé aux USA avant de se propager un peu partout dans le monde. Tout en promettant de faire du groupe une entreprise encore plus forte, Müller a ajouté que « nous pouvons et nous allons surmonter cette crise ». La nomination de Matthias Müller sonne comme une belle revanche de l’incontournable Ferdinand Piech qui l’avait soutenu afin de concurrencer M. Winterkorn pour le poste de CEO du groupe il y’a quelques mois de cela.

Par ailleurs, d’autres changements sont à noter au sein du groupe puisque Seat accueille un nouveau patron en la personne de Luca De Meo, Vice-Président Ventes et Marketing de Audi AG, en remplacement de Jürgen Stackmann, qui est nommé Vice-Président Ventes, Marketing et Après-Vente des véhicules particuliers de Volkswagen. Patron de Skoda, le Dr. Winfried Vahland quitte son poste pour celui de chairman de Volkswagen Amérique en remplacement de Michael Horn. Le jeu des chaises musicales se poursuit avec la nomination de Bernhard Maier à la tête de la marque tchèque.

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 27 septembre 2015 à 13:48[, par The-Farmer

    C’est la panique chez Vag :’-)):’-))

  • ]Le 27 septembre 2015 à 14:13[, par mizand

    Je l avais annoncé avant tout le monde, même avant autoalgérie :-P

  • ]Le 27 septembre 2015 à 16:07[, par Naventador

    Je confirme Mizand ;-)

  • ]Le 27 septembre 2015 à 18:29[, par mizand

    @Naventador
    Merci de confirmer

  • ]Le 27 septembre 2015 à 21:42[, par AAAlgerie

    Y’a du boulot monsieur Muller..

  • ]Le 28 septembre 2015 à 18:52[, par mizand

    Pour info, ici en Amérique du Nord, la TDI est retirée du marché, plus possible d en acheter.