Accueil du site > Actualité > Actualité > Maserati Levante, le SUV façon trident

86e Salon de Genève (Live) : Maserati Levante, le SUV façon trident

3 commentaires

Publié le jeudi 3 mars 2016 à 10:55, par Dalil C.

Le Levante, tout premier SUV Maserati, se laisse approcher pour la première fois au Salon de Genève, où il est exposé en avant-première mondiale.

Après l’avoir découvert à travers les photos officielles le mois passé, le Maserati Levante, tout premier modèle haut perché de la Marque italienne, se dévoile enfin en vrai au Salon de Genève, où il est incontestablement l’une des stars de cet événement.

Certes, c’est un SUV.Il affiche donc une hauteur de caisse bien plus importante qu’une berline, ses dimensions (5.04 m de long, 1.96 m de large et 1.67 m de haut) et formes en imposent, comparé aux autres modèles de la Marque italienne.Mais question look, il n’a réellement rien à envier au reste de la gamme Maserati, dont il s’inspire fortement et reprend tous les codes, les designers ayant su lui offrir un style dynamique et sportif, que ce soit pour l’extérieur ou l’intérieur.

Comme déjà annoncé, la gamme moteur de ce Maserati Levante va se composer dans un premier temps de trois blocs, tous V6. Un bloc 3.0 litres bi-turbo cuisiné par Ferrari pour la partie essence qui sera proposé en deux niveaux de puissance offrant 350 et 430ch pour la version S, et un autre de 3.0 litres bi-turbo d’origine VM Motori pour le diesel développant 275ch. Tous les blocs seront associés à une transmission automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale maison Q4.

En termes de performances, ce Maserati Levante n’a pas à rougir puisque le 0 à 100 km/h est abattu en 6.9 sec pour le V6 275 ch diesel, 6.0 sec avec le V6 essence 350ch et 5.2 sec pour la version S avec son V6 de 430ch, et ce avec des vitesses de pointe annoncées respectivement à 230, 251 et 264 km/h.

Le Levante est affiché à partir de 72 800 euros en Europe pour l’offre diesel et 90 500 euros pour la version S et ses 430ch. Un nouveau modèle important pour Maserati qui compte, grâce à ce dernier,accroître sensiblement ses chiffres.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autolagerie.com

Portfolio

Lire également

Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Eicma 2016 : Le Yamaha TMax nouveau voit le jour...triplement
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Usine Fiat : Berrahal comme point de chute

Vos commentaires

  • ]Le 3 mars à 11:30[, par kar2231

    elle a un derrière de renault koleos ou je me trompe ?
    cela dit la face avant ainsi que l’intérieur est magnifique.

  • ]Le 5 mars à 10:59[, par momo

    L’hotesse de la 1ere photo est sublime, c’est comme une princesse ! |-)

    Bon, pour revenir à ce SUV à la sauce Maserati ! il est beau, un avant agressif et un design affiné ! Moi j’ai un coup de coeur pour les sièges ! un cuir Italien magnifique qu’on ne trouve pas chez d’autres marques.
    Les moteurs sont à la hauteur comme d’habitude chez la marque au trident !B-)

  • ]Le 6 mars à 11:47[, par Ragnarök

    Je ne sais quoi penser de la partie avant.
    Une chose est sûre.... Une Maserati... diesel... :-/

Répondre à cet article