Accueil du site > Actualité > Actualité > Martur Algérie entame l’approvisonnement de l’usine (...)

Renault Algérie Production : Martur Algérie entame l’approvisonnement de l’usine Renault

Publié le mercredi 6 avril 2016 à 08:55, par Khaled A.

A partir d’avril 2016, les sièges des Renault Symbol fabriquées à l’usine d’Oued Tlélat seront assemblés et livrés par la société MARTUR ALGERIE dans son unité de fabrication de Es-Senia.

Martur Algérie est une joint-venture algéro-turque, liée comme son nom l’indique à MARTUR, une entreprise spécialisée dans la fabrication de sellerie qui fournit d’ailleurs Renault en Turquie et en Roumanie, mais également Ford, Peugeot, Fiat, MAN, et autre Toyota. Ce sous-traitant de Renault Algérie Production crée ainsi 110 emplois directs.

Cette réalisation sera suivie dès le mois de juillet 2016 par SITEL situé à Tlemcen, qui fournira des faisceaux de câblage. Afin de suivre la capacité maximale de RAP, 200 emplois directs seront créés à court terme.Au 3ème trimestre 2016, après la société JOKTAL, qui fournit déjà des pièces plastiques depuis l’inauguration de l’usine, un autre fournisseur de pièces plastiques, la société SAREL, approvisionnera l’usine, produisant à terme 30 références différentes.

D’autres dossiers concernant la sous-traitance automobile sont à l’étude et plusieurs autres nominations de fournisseurs seront effectuées d’ici la fin de l’année 2016, rapporte le communiqué de Renault Algérie Production

Répondre à cet article