Accueil du site > Actualité > Actualité > Mahindra ouvre une usine en Afrique du Sud pour servir l’ensemble du (...)

Industrie Automobile : Mahindra ouvre une usine en Afrique du Sud pour servir l’ensemble du continent

1 commentaire

Publié le mardi 29 mai 2018 à 10:52, par La rédaction

Le constructeur automobile indien Mahindra & Mahindra a inauguré, le 25 mai, une usine d’assemblage dans la ville côtière sud-africaine de Durban (Est), pour servir l’ensemble des pays du continent.

Située dans la zone industrielle et logistique de Dube TradePort Special Economic Zone, cette usine modulaire aura une capacité de production annuelle de 2 500 pick-up, qui pourrait être portée à 4 000 unités dans une étape ultérieure.

Le directeur général de la filiale sud-africaine de Mahindra, Rajesh Gupta, a précisé que d’autres modèles, tels que la SUV (sport utility vehicle) Mahindra Bolero, ainsi que des tracteurs, pourraient être assemblés à Durban et exportés vers d’autres pays d’Afrique subsaharienne.

« Tout ce que nous essayerons de faire, c’est de les acheminer ici et les assembler. », a-t-il déclaré.

M. Gupta a, d’autre part, indiqué que le constructeur compte déployer des efforts pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement sud-africain relatifs à l’approvisionnement auprès de fournisseurs locaux à hauteur de 40% des composants, pour bénéficier de plusieurs avantages fiscaux.

Source : agenceecofin

Vos commentaires

  • ]Le 3 juin à 07:53[, par YOUGOURTHEN

    Usine... pas une unité de vulcanisation ! Tout est là

Répondre à cet article