Accueil du site > Actualité > Actualité > Mahdjoub Bedda aborde le dossier Saipa avec l’ambassadeur (...)

Industrie automobile : Mahdjoub Bedda aborde le dossier Saipa avec l’ambassadeur d’Iran

Publié le jeudi 20 juillet 2017 à 13:56, par

Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Mahdjoub Bedda, a reçu, ce jour, au siège du Ministère, Monsieur Reda Amiri, Ambassadeur d’Iran en Algérie avec lequel il a évoqué les perspectives de coopération économique entre les deux pays, rapporte eun communiqué du Minsitère.

Lors de cette rencontre, M. Bedda a aussi exposé les possibilités existantes pour la diversification de l’économie nationale par un renforcement des relations bilatérales, en insistant sur la sous-traitance et le partenariat, notamment dans les domaines de l’industrie mécanique et automobile, la construction navale, l’industrie agroalimentaire et les Mines, ce qui offre de grandes perspectives de développement pour les PME/PMI. Le Ministre s’est félicité du projet du constructeur Saipa en Algérie, tout en réitérant la disponibilité du gouvernement à accompagner ce projet dans le respect du nouveau cahier des charges ainsi que la nouvelle stratégie du gouvernement.

Selon la même source, Monsieur Amiri a réitéré la volonté des entreprises iraniennes à accompagner les entreprises algériennes dans la cadre du partenariat dans les domaines qui intéressent les deux pays notamment dans l’industrie automobile, l’industrie pharmaceutique et l’agro-industrie.

Pour rappel, le chairman de Saipa, Mehdi Jamali, a dclaré que cette usine en joint-venture avec le Groupe Tahkout entrera en activité au mois de mars 2018 ajoutant que six modèles y seront assemblés ; à savoir Tiba, Saina et Pride ainsi que trois pick-up (Padra, Sapia and Rich).

Répondre à cet article