Accueil du site > Salons > Salon de l’automobile d’Alger 2005 > Luxe et sportivité germaniques

SOVAC au salon d’Alger : Luxe et sportivité germaniques

Bien beaux les deux stands de SOVAC (représentant des deux marques allemandes Volkswagen et Audi). Une avant première, des nouveautés et de belles hôtesses, de quoi rêver !

SOVAC présente donc la très attendue Golf Plus présentée en avant-première mondiale, cette nouvelle Golf est au centre de l’attraction des visiteurs du salon automobile d’Alger qui ont eu le privilège de la découvrir.

Véhicule polyvalent, Golf Plus vient s’incruster entre la Golf et le Touran, elle présente des sièges multi-modulaires, un éclairage directionnel et des feux arrières à technologie LED. Elle mesure 95mm de plus en hauteur que la Golf.

La Golf Plus présente de multitudes d’options, elle possède un habitacle de conception nouvelle et des cadrans redessinés, un système d’info divertissement pour les places arrière.

La Golf Plus sera dotée des mêmes motorisations de la Golf 5.

Autre nouveauté de SOVAC, la Golf GTI, qui est la version sport de la Golf 5. Présentée avec une motorisation puissante associée à une transmission manuelle à six rapports, ce bolide effectue le 0 à 100Km/h en 7.2 secondes. Elle peut atteindre une vitesse de pointe de 235 Km/h.

Coté équipements, le volant de cette GTI est composé de trois branches gainé de cuir, à gauche et à droite les zones de pression sont revêtue d’un cuir avec des microperforations, elle possède des siéges spécifiques (Sièges sport GTI), le pommeau de levier de vitesses et instruments GTI, avec une sécurité et une qualité GTI.

Aussi, et pour le plaisir des yeux cette fois, les visiteurs du stand de SOVAC ne pourront rester indifférents devant la New Beetle cabriolet qui découvre l’Algérie pour la première fois.

AUDI, l’autre marque allemande représentée toujours par SOVAC, ne fait que confirmer la montée en gamme progressive, cette tendance prise par Audi il y a de cela quelques années a porté ses fruits, puisque Audi est devenue l’une des voitures les plus vendues dans le segment véhicules de luxe.

La nouvelle A6 est présente pour la première fois chez nous, munie de deux motorisation diesel, un 2.0 TDI de 140ch (4 cylindres, 1968cm3) associé à une boite de vitesse mécaniques à 6 rapports) et un 3.0 TDI de 225ch muni d’une boite Tiptronic/Quattro.

La toute nouvelle A4 est aussi présente, D’une grande élégance, elle est équipée pour le marché local de d’un moteur 2.0 TDI de 140ch.

Pour compléter l’offre de SOVAC, M.Chérif BROURI (Directeur Marketing) nous présente une autre nouveauté pour l’Algérie, la A3 Sportback qui est la déclinaison Sport de la A3.

Entre luxe, beauté et sportivité, SOVAC semble ratisser large cette année, avec déjà d’agréables surprises sur le plan des ventes durant ce salon.

Répondre à cet article