Accueil du site > Actualité > Actualité > LS+ Concept prélude de la limousine LS et la conduite autonome de (...)

Salon de Tokyo : LS+ Concept prélude de la limousine LS et la conduite autonome de Lexus

Publié le jeudi 26 octobre 2017 à 13:27, par La rédaction

Lexus présente en première mondiale au 25ème Salon de Tokyo 20171 le “LS+ Concept”, doté d’un système de conduite autonome et préfigure la prochaine limousine “LS”, porte-drapeau de la marque.

Le Lexus LS+ Concept évoque l’orientation stylistique de la prochaine génération de Lexus basée sur la philosophie du design L-finesse. La calandre trapézoïdale adopte une expression audacieuse avec un large volet qui améliore le refroidissement et les performances aérodynamiques. Elle est associée à d’autres éléments qui incarnent l’approche visionnaire distinctive de Lexus illustrée par le LS+ Concept comme, par exemple, les projecteurs et les feux arrière combinés à éclairage laser partiel ou les rétroviseurs extérieurs électroniques.

Avec le LS+ Concept, Lexus annonce vouloir " contribuer à créer un monde où la mobilité pour tous sera sûre, facile et sans contrainte grâce aux technologies de conduite autonome" en rendant possible de l’entrée à la sortie des routes à accès réglementé grâce au recours à la technologie de conduite autonome baptisée “Highway Teammate” dont la mise en application est prévue en 2020 et qui équipe déjà le LS+ Concept. Sur les routes à accès réglementé, ces technologies permettent déjà au véhicule de gérer en toute autonomie l’insertion dans la circulation, le changement de voie et la sortie du flux de circulation, le maintien dans la file et la distance entre véhicules grâce aux systèmes embarqués qui identifient, analysent et répondent en temps réel aux conditions de trafic.

Le LS+ Concept communique avec un centre de données pour mettre à jour le logiciel de ses systèmes et embarquer de nouvelles fonctionnalités. L’intelligence artificielle apprend progressivement à partir des métadonnées, y compris en recueillant des informations sur l’infrastructure routière et les zones environnantes, pour garantir un niveau élevé de conduite autonome. La voiture fait son apprentissage en même temps que ses utilisateurs pour offrir une nouvelle image de l’automobile susceptible de créer un lien émotionnel.

Portfolio

Répondre à cet article