Accueil du site > Actualité > Actualité > Livraison de 508 véhicules Mercedes-Benz multifonctions

Algerian Motors Services Mercedes-Benz : Livraison de 508 véhicules Mercedes-Benz multifonctions

Publié le mardi 9 octobre 2018 à 09:14, par APS

Un total de 508 véhicules multifonctions de marque Mercedes-Benz produits en Algérie, ont été livrés lundi par la société Algerian Motors Services Mercedes-Benz (AMS-MB Spa) de Rouiba au profit du ministère de la Défense nationale (MDN) ainsi que d’entreprises économiques locales, publiques et privées.

Ce nouveau lot comporte 320 bus, camions et véhicules utilitaires de type "Sprinter" au profit de la Direction centrale du matériel relevant du MDN et qui seront destinés au transport de troupes, dépannage léger, citernes d’eau et de carburant ainsi que les opérations de chasse neige. Les 188 véhicules restant sont destinés pour des entreprises économiques locales, publiques et privées.

Il s’agit de l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa), Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal, filiale de Sonatrach), Société de transport et de manutention exceptionnels des équipements industriels et électriques (Transmex, filiale de Sonelgaz), Cosider Construction (filiale du groupe Cosider), l’Entreprise nationale des grands travaux pétroliers (ENGTP, filiale de Sonatrach), Manbaa El Goléa, Union des coopératives de céréales d’Oran (UCC Oran) et l’entreprise Hachlaf Abdelghani.

Ces véhicules ont été produits dans les usines de la Société algérienne pour la production de poids lourds Mercedes-Benz (SAPPL-MB Spa) de Rouiba (Alger) et de la Société algérienne de fabrication des véhicules (Safav Spa) installée à Bouchakif (Tiaret).

"Cette opération vient de couronner un long parcours qui a permis de produire jusqu’à maintenant plus de 4.700 véhicules grâce à nos 660 employés", a noté le directeur général de SAPPL-MB Spa, Youcef Bouali, soulignant que cette société "visait essentiellement à satisfaire les besoins du marché national en matière de véhicules poids lourds et contribuer ainsi à densifier le tissu industriel national".

Répondre à cet article