Accueil du site > Actualité > Actualité > Liqui Moly est toujours la marque d’huiles la plus populaire en (...)

Marché automobile mondial : Liqui Moly est toujours la marque d’huiles la plus populaire en Allemagne

Publié le mardi 4 avril 2017 à 17:25, par La rédaction

Comme les années précédentes, les lecteurs de quatre grands magazines automobiles allemands ont élu Liqui Moly meilleure marque d’huiles.

Depuis le premier titre remporté il y a sept ans, le fabricant de lubrifiants est monté à 26 reprises sur la première place du podium. Ce succès a également trouvé un écho dans la presse spécialisée. Liqui Moly a remporté d’autres sondages auprès du lectorat. Plus de 30 titres supplémentaires sont venus s’ajouter à son palmarès. « Pour les conducteurs et les spécialistes, nous ne sommes pas un succès sans lendemain, mais nous nous sommes établis comme un vainqueur en série », souligne Ernst Prost. Les sondages des lecteurs permettent selon lui d’obtenir une bonne image des opinions.

Chaque année, quatre grands magazines automobiles allemands sondent leurs lecteurs au sujet des meilleurs véhicules et produits automobiles à leurs yeux. « Auto Motor und Sport », qui est avec une portée de 2,8 millions de lecteurs le second magazine automobile en Allemagne, a ouvert la voie. Liqui Moly a été élue meilleure marque dans la catégorie des lubrifiants par une large majorité – et sans interruption depuis 2011. En matière de produits d’entretien, Liqui Moly a décroché la deuxième place. « Auto-Zeitung » a suivi avec le même résultat : première place pour la septième année consécutive dans la catégorie des lubrifiants et deuxième position pour les produits d’entretien.

Les résultats du plus grand magazine allemand pour amateurs d’automobile ont ensuite été présentés : les 3,4 millions de lecteurs d’« Auto Bild » ont eu l’occasion de sélectionner « les meilleures marques dans toutes les catégories ». Pour la sixième fois de suite, Liqui Moly a obtenu la première place dans la catégorie « Bons lubrifiants pour la voiture ».

« Motor Klassik » est ensuite venu compléter le tableau. Les lecteurs de ce magazine spécialisé ont également décerné le titre de meilleure marque à Liqui Moly dans la catégorie des lubrifiants. Une hégémonie ininterrompue depuis 2012.

« Quand nous avons décroché les deux premières places en 2011, nous ne nous attendions pas à devenir un vainqueur en série », déclare Ernst Prost, directeur général avant d’ajouter que « la confiance de près de huit millions de lecteurs n’est pas le fruit du hasard, surtout sur une telle durée. C’est le résultat d’un travail rigoureux et cohérent. Nous voulons rester le numéro 1 à l’avenir. Car les résultats des sondages sont également suivis avec grand intérêt dans les autres marchés et constituent une étape importante en vue de devenir une marque mondiale ».

Répondre à cet article