Accueil du site > Actualité > Actualité > Lexus veut révolutionner la conférence de presse

Salon de Frankfurt 2017 : Lexus veut révolutionner la conférence de presse

1 commentaire

Publié le lundi 4 septembre 2017 à 09:03, par Khaled A.

En ligne avec son esprit d’innovation, Lexus veut révolutionner la conférence de presse traditionnelle en communiquant ses informations à la presse lors du salon de Francfort d’une façon radicalement nouvelle.

Cette approche disruptive n’est qu’un exemple de la manière dont Lexus met en pratique la tradition de l’Omotenashi, le meilleur de l’hospitalité japonaise, un principe centré sur l’humain afin d’offrir les standards de service les plus élevés. Dans ce cas particulier, la compréhension et l’anticipation des besoins des journalistes et des médias ont inspiré une façon flexible et imaginative de transmettre les informations en recourant aux technologies de réalité augmentée.

Ainsi et comme annoncé, la conférence de presse Lexus ne se tiendra pas à un horaire fixe, inséré dans un programme déjà chargé pour les journées presse. Les journalistes accrédités pourront se rendre sur le stand Lexus à leur convenance au cours des journées presse. En se présentant au comptoir d’accueil, il leur sera remis une paire de lunettes de réalité augmentée (Microsoft HoloLens).

Un hôte virtuel leur fera visiter le stand où ils pourront voir les véhicules exposés tout en écoutant les discours et les informations d’orateurs virtuels, accompagnés par une infographie, des animations 3D et des vidéos. La situation est comparable à celle de l’affichage tête haute qui projette les informations sur le pare-brise dans le champ de vision du conducteur.

Le contenu, qui intègre les discours d’Alain Uyttenhoven, vice-président de Toyota Europe et directeur de Lexus Europe, ainsi que les exposés des experts produit Lexus, est le même pour tous les journalistes. Il comprend un mot de bienvenue de l’équipe de communication, des informations sur le nouveau crossover NX 300h et l’évolution de la CT 200h, le bilan de l’activité Lexus et les perspectives d’avenir de la marque. La présentation ne dure que 10 minutes.

Lexus est convaincu que le choix pionnier d’une “conférence de presse à la demande” lui permettra de communiquer avec efficacité ses messages clés aux médias sur un mode attrayant, de manière complète et en un minimum de temps...et pour avoir écumé des salons à plusieurs reprises d’une manière "traditionnelle" , on ne peut qu’être tenté d’essayer le concept de Lexus durant notre couverture de cette édition de l’IAA.

Vos commentaires

  • ]Le 4 septembre à 15:45[, par mizand

    rien de mieux que le contact humain, signe de respect, surtout pour une conference

Répondre à cet article