Accueil du site > Actualité > Actualité > Lexus présente la LC 500, non il ne s’agit pas d’un show-car (...)

Salon de Detroit 2016 : Lexus présente la LC 500, non il ne s’agit pas d’un show-car !

4 commentaires

Publié le mardi 12 janvier 2016 à 16:05, par Dalil C.

Lexus crée la surprise au Salon de Detroit en présentant la LC 500, un Coupé sportif qui a tout d’un show-car mais qui n’en est pas un.

C’est incontestablement l’une des plus grosses surprises de ce Salon de Detroit, il s’agit de la Lexus LC 500, un Coupé sportif que la marque nippone a bien caché jusqu’au jour J pour créer la sensation et surprendre tout le monde.

Cette LC 500 a un look de show-car ou de concept et cela sans l’être, elle vient dans la continuité du concept LF-LC présenté en 2012, mais c’est bel et bien un modèle de série. Lexus se dévergonde de plus en plus et s’est encore lâchée pour le coup,et tant mieux. Qu’on aime ou pas, ça a la mérite d’exister dans le monde de l’automobile, où le conformisme est devenu pratique courante. Pas la peine de s’étaler sur le design et le niveau de luxe qu’elle affiche, chacun jugera de lui-même à travers les images.

La LC 500 est un Coupé sportif 2+2, elle se place avec ses 4,76 m de long juste au-dessus de la RC, elle affiche 1.92m de large, 1.34 m de haut et son empattement est de 2.87m Elle inaugure une plateforme inédite baptisée GA-L, pour "Global Architecture for Luxury vehicles".Elle va être étrennée sur les prochains modèles à propulsion avec moteur avant. Elle affiche une répartition des masses quasi parfaite, 52% à l’avant et 48% à l’arrière.

Sous son long capot, Lexus lui a greffé le V8 5.0 litres atmosphérique, RCF. Ce dernier délivre 473ch à 7 300 tr/mn et 527 Nm de couple à partir de 4 800 tr/m. Ce bloc délivre un très joli son, à découvrir dans la vidéo ci-dessous. La cavalerie est transmise uniquement aux roues arrière via une transmission cette fois-ci automatique à 10 rapports. Sa vitesse de pointe n’a pas été communiquée, mais Lexus annonce un 4.5 secondes au 0 à 100 km/h. Le freinage est assuré par des étriers à 6 pistons à l’avant et à 4 à l’arrière.

Lexus frappe fort avec cette LC 500 qui, contrairement à la LFA, ne se contentera pas d’une série très limitée mais bien d’une production en série.

Portfolio

Lire également

Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Vos commentaires

  • ]Le 12 janvier à 16:59[, par LRM

    Elle est juste sublime ! bravo Lexus !

  • ]Le 12 janvier à 20:36[, par VeyronBugatti

    Wawwwwwwwwwwwww !!! Machallah !!! c’est la remplacente de la LFA ?

  • ]Le 12 janvier à 21:16[, par Dalil C.

    @ VeyronBugatti : Pas vraiment c’est ça petite soeur ;)

  • ]Le 13 janvier à 14:01[, par Ragnarök

    :-O !!!!!!!!!!

Répondre à cet article